
L’Algérie a produit 1,1 million tonnes de dattes en 2017, selon les chiffres publiés ce lundi par la Chambre de commerce et d’industrie (Caci). Cette quantité place l’Algérie au 4e rang mondial dans la production de dattes, selon la même source.
Le salon annuel de la datte Sidatech se tiendra cette année du 2 au 5 décembre à l’école régionale des sports olympiques de Biskra.
A lire aussi : Imane Khelif dément sa retraite et accuse son ex-manager de trahison
L’édition de cette année se distingue des précédentes par l’ajout d’un nouvel élément au salon : les techniques de transformation des dattes, une industrie qui reste en Algérie « embryonnaire et artisanale », d’après Mme Neddar, sous-directrice de l’animation au Sidatech.
Plusieurs opérateurs nationaux, producteurs de dattes, transformateurs nationaux et étrangers et des équipementiers spécialisés dans l’industrie de transformation de la datte seront présents au salon.
A lire aussi : Visas diplomatiques : l’Algérie accuse la France de « mauvaise foi »
« Nous attendons des participants venus d’Espagne, d’Allemagne, d’Italie, de Turquie et de Tunisie », affirme Mme Neddar, ajoutant que « des demandes de participation au salon arrivent quotidiennement et la liste des participants sera clôturée vers la deuxième moitié du mois de novembre ».
A lire aussi : L’Algérie instaure un triple contrôle des importations