
Des constructeurs automobiles iraniens fourniront à Peugeot les pièces qui lui seront nécessaires dans son usine en Algérie, rapporte l’agence iranienne Trend qui cite Hashemi Yekke Zare, PDG de la compagnie Iran-Khodro.
Hashemi Yekke Zare a également indiqué que les constructeurs iraniens peuvent également investir en Algérie pour produire sur place et vendre leurs produits à Peugeot. Le groupe PSA a signé en novembre dernier un accord avec des partenaires algériens pour l’installation d’une usine d’assemblage de véhicules, pour un investissement d’environ 100 millions d’euros.
A lire aussi : Imane Khelif dément sa retraite et accuse son ex-manager de trahison
Affirmant que l’industrie automobile était l’une des industries les plus lucratives en Iran, le PDG d’Iran-Khodro a par ailleurs indiqué que les constructeurs ont permis à l’Iran d’économiser jusqu’à 15 milliards de dollars en une année en éliminant la nécessité d’importer. Zare a également noté que 80% de la qualité d’une voiture provient de ses pièces, soulignant le fait que l’industrie de sous-traitance iranienne se fait vieille et nécessite de nouveaux investissements.
A lire aussi : Visas diplomatiques : l’Algérie accuse la France de « mauvaise foi »