search-form-close
Peugeot-Citroën produira des véhicules en Algérie dès 2018

Peugeot-Citroën produira des véhicules en Algérie dès 2018

Twitter / Groupe PSA

Le constructeur automobile français PSA  (Peugeot-Citroën) va produire dès 2018 des véhicules en Algérie. Les premiers véhicules sortiront dès l’an prochain d’une nouvelle usine, installée dans la banlieue d’Oran, a annoncé des responsables du groupe.

« L’objectif est d’avoir un site totalement opérationnel en 2019 », a déclaré à l’AFP Jean-Christophe Quemard, directeur de la région Moyen-Orient et Afrique de PSA.

D’ici cinq ans, 75.000 véhicules des marques Peugeot et Citroën devraient sortir chaque année des chaînes de montage, a-t-il indiqué, sans vouloir préciser dans l’immédiat quels modèles y seraient produits.

Le site devrait permettre « dans un premier temps » la création de 1.000 emplois directs et de nombreux emplois indirects en Algérie.

L’investissement total est de l’ordre de 100 millions d’euros pour la co-entreprise, détenue à 49% par PSA. Les 51% restants sont répartis entre trois sociétés algériennes.

PSA « veut mettre en place (…) un véritable écosystème » local, notamment par le développement d’une industrie locale en incitant les sous-traitants français à conclure des partenariats en Algérie, a expliqué M. Quemard.

Un centre de formation pour « développer des compétences spécifiques à l’industrie automobile » est également prévu.

PSA ambitionne de vendre 700.000 véhicules par an d’ici 2021 dans la région Afrique-Moyen-Orient et 1 million d’ici 2025.

  • Les derniers articles

close