Direct Live Search
Search

« Aucun enseignant gréviste n’a reçu une décision de radiation »

Aucun enseignant gréviste affilié au Conseil national autonome du personnel enseignant du secteur ternaire de l'éducation (Cnapeste) n’a  encore reçu une « décision de radiation », assure Messaoud Boudiba, porte-parole de l’organisation…

« Aucun enseignant gréviste n’a reçu une décision de radiation »
leconews.com
Aicha Merabet
Durée de lecture 1 minutes de lecture
Suivez nous sur Google News
Suivez nous Google News
Clock 1 minutes de lecture

Aucun enseignant gréviste affilié au Conseil national autonome du personnel enseignant du secteur ternaire de l’éducation (Cnapeste) n’a  encore reçu une « décision de radiation », assure Messaoud Boudiba, porte-parole de l’organisation syndicale.

« Jusqu’à maintenant, aucun enseignant n’a reçu la décision de radiation. Et même s’ils l’ont bel et bien envoyée, ils n’ont pas le droit de le faire », a soutenu Messaoud Boudiba. « Jusqu’à maintenant, la grève est maintenue », a-t-il ajouté, en accusant le ministère de l’Éducation nationale de chercher le « pourrissement ».

A lire aussi : Imane Khelif dément sa retraite et accuse son ex-manager de trahison

« Ce sont des gens qui cherchent le pourrissement. Ils n’ont qu’à assumer leur responsabilité. Il s’agit d’une action illégale. Elle (la ministre) n’a pas le droit de radier un enseignant gréviste et cela ne réglera pas d’ailleurs le problème », avait-il estimé jeudi.

Mercredi, la ministre de l’Éducation Nouria Benghabrit a assuré que les décisions de radiation concernaient 580 enseignants à Blida.

A lire aussi : Visas diplomatiques : l’Algérie accuse la France de « mauvaise foi »

Lien permanent : https://tsadz.co/0o1is

TSA +