
La Juventus Turin a renversé Tottenham 2-1 en trois minutes, mercredi à Wembley, pour aller chercher son ticket pour les quarts de finale de la Ligue des champions après le match nul de l’aller (2-2).
Finaliste de deux des trois dernières éditions, les hommes de Massimiliano Allegri ont pourtant subi une bonne partie du match, mais ont su contenir les Anglais à un but (Son, 39e) avant de retourner le score en seconde période (Higuain, 64e, Dybala, 67e) au terme d’un match haletant.
A lire aussi : Imane Khelif dément sa retraite et accuse son ex-manager de trahison
Dans le deuxième match des 8emes de finale joué ce soir, Manchester City, fort de son large succès de l’aller 4-0, s’est qualifié pour les quarts de finale de la Ligue des champions en dépit de sa défaite contre Bâle (1-2).
Les Anglais ont ouvert le score par le Brésilien Gabriel Jesus (8e) mais se sont laissés surprendre deux fois, par Mohamed Elyounoussi (17e) et Michael Lang (72e).
A lire aussi : Imane Khelif : disparition inquiétante des rings de la championne algérienne
La Juventus et Man City rejoignent le Real Madrid et Liverpool, qui se sont qualifiés hier mardi. Les Madrilènes ont éliminé le PSG (3-1, 2-1) et les Anglais ont évincé le FC Porto (5-0, 0-0).
Chelsea et le FC Barcelone batailleront mercredi prochain au Camp Nou après leur nul de l’aller (1-1), comme Manchester United et Séville qui s’affrontent en Angleterre mardi (0-0 à l’aller).
A lire aussi : ALERTE – Imane Khelif réagit aux informations de la presse française
Le Bayern n’a plus qu’à valider son ticket contre Besiktas mercredi (5-0 à l’aller à Munich), tandis que la veille, l’AS Rome devra renverser le Shakhtar Donetsk après avoir souffert en Ukraine (2-1).
Tirage au sort des quarts de finale le 16 mars.