Direct Live Search
Search

Changement à la tête du groupe public Madar

Une assemblée générale extraordinaire tenue mardi a décidé de mettre fin aux fonctions de Charaf Eddine Amara à la tête du groupe public Madar.

Changement à la tête du groupe public Madar
Madar met fin aux fonctions de Amara Charaf Eddine / Source : Facebook MADAR Holding spa pour TSA
Ali Idir
Durée de lecture 1 minutes de lecture
Suivez nous sur Google News
Suivez nous Google News
Temps de lecture 1 minutes de lecture

Changement à la tête de Madar. Réunie mardi 14 octobre en session extraordinaire, l’assemblée générale du conglomérat public a décidé de mettre fin au mandat de Amara Charaf Eddine, comme PDG, et de nommer un intérimaire à sa place.

C’est ce qu’a annoncé Madar dans un communiqué publié mercredi soir. Lotfi Bouarara qui dirigeait Global Agri Food, filiale de Madar, a été désigné directeur Général par intérim, à compter du 15 octobre, a précisé la même source.

A lire aussi : Air Algérie casse les prix avec une nouvelle promotion

Le groupe public qui est présent dans plusieurs secteurs d’activité, explique ce changement par sa « volonté de poursuivre le renouvellement de ses méthodes de gestion et d’améliorer la performance de ses différentes branches, et afin de s’adapter aux transformations du secteur industriel de notre pays ».

Madar : fin de fonctions pour Amara Charaf Eddine

Madar Holding a tenu à remercier Amara Charaf Eddine pour ses « efforts et sa contribution durant son mandat, et lui souhaite une pleine réussite dans sa carrière professionnelle ».

A lire aussi : Algérie : la galère des importateurs de véhicules

La Holding publique a affirmé sa volonté de « poursuivre son développement » et sa « modernisation, en renforçant sa position de groupe national de premier plan, capable de relever les défis économiques et de contribuer à soutenir les efforts du pays pour parvenir à un développement industriel durable ».

Le groupe Madar est présent dans le capital de plusieurs sociétés mixtes en Algérie. Il a une participation de 49 % dans la société United Tobacco company (UTC), 49 % dans la société des tabacs algéro-émiratie (Staem), 34 % dans la société Renault Algérie production, 20 % dans la société ZF Algérie et 18 % dans la société algéro-turque de textile Tayal.

A lire aussi : La France s’intéresse à la pomme de terre algérienne 

En plus de ses participations dans différentes sociétés en Algérie, le groupe Madar détient huit filiales qui activent dans plusieurs secteurs, dont l’agroalimentaire, le transport maritime et le football avec le CRB.

Lien permanent : https://tsadz.co/0eyd4

TSA +