
L’équipe nationale de football sera opposée au Cap Vert, en match amical prévu vendredi 1er juin prochain au stade olympique du 5-juillet d’Alger, a annoncé ce jeudi le manager général de la sélection Hakim Medane.
« Nous avons trouvé un accord avec la fédération cap-verdienne pour la programmation d’un match amical le 1er juin éventuellement au stade du 5-juillet d’Alger. Nous avons déjà tracé un programme pour l’équipe nationale qui court jusqu’en décembre 2018 », a indiqué Medane au micro de la chaîne de télévision Ennahar tv.
A lire aussi : Imane Khelif dément sa retraite et accuse son ex-manager de trahison
Le responsable s’exprimait peu après l’arrivée de la délégation de l’équipe nationale A’, composée de joueurs locaux, d’Espagne où elle a disputé mercredi soir un match amical face à l’Arabie saoudite (défaite 2-0) au stade de Cadix. Le sélectionneur national Rabah Madjer n’a pas fait le voyage avec le reste de la délégation « puisqu’il est retenu par des obligations personnelles à Lisbonne au Portugal », a souligné Medane.
Ce test face au Cap Vert intervient moins d’une semaine avant le match amical grandeur nature que doit livrer les Verts le 7 juin à Lisbonne face au Portugal de Cristiano Ronaldo.
A lire aussi : Sporting Portugal : Slimani dans la tourmente
L’équipe nationale a disputé en mars dernier deux matchs amicaux : face à la Tanzanie à Alger (victoire 4-1), et devant l’Iran à Graz en Autriche (défaite 2-1). Les Verts préparent la reprise des qualifications de la Coupe d’Afrique des nations CAN-2019 avec un déplacement en septembre prochain à Banjul pour affronter la Gambie, dans le cadre de la 2ejournée (Gr.D).
A lire aussi : Imane Khelif : disparition inquiétante des rings de la championne algérienne