Direct Live Search
Search

Sahara occidental : un navire danois transportant du phosphate arrêté au Panama

Un navire, battant pavillon danois, a été retenu par les autorités panaméennes alors qu’il traversait le canal de Panama près de Panama City, rapporte ce jeudi 18 mai, le site Western…

Sahara occidental : un navire danois transportant du phosphate arrêté au Panama
Durée de lecture 1 minutes de lecture
Suivez nous sur Google News
Suivez nous Google News
Temps de lecture 1 minutes de lecture

Un navire, battant pavillon danois, a été retenu par les autorités panaméennes alors qu’il traversait le canal de Panama près de Panama City, rapporte ce jeudi 18 mai, le site Western Sahara Ressource Watch (WSRW).

L’information a été confirmée à TSA par Amar Belani . « Au moment où je vous parle, un cargo danois transportant des phosphates spoliés aux Sahraouis vient d’être saisi au Panama. Pour dire que l’étau est en train de se refermer puisque c’est le deuxième cargo saisi en un mois », a indiqué l’ambassadeur d’Algérie à Bruxelles et auprès de l’Union européenne.

A lire aussi : Visas diplomatiques : l’Algérie accuse la France de « mauvaise foi »

Transportant du phosphate extrait par le Maroc au Sahara occidental, le navire – probablement destiné à une société canadienne – a fait l’objet d’une décision de justice, indique la même source. En effet, l’exploitation du minera sahraoui par le Maroc est illégale au regard du droit international.

Cette décision intervient quelques semaines après une première intervention de la justice sud-africaine, qui a retenu un navire de phosphate du Sahara occidental, suite au dépôt de plainte des avocats du Front Polisario.

A lire aussi : Imane Khelif dément sa retraite et accuse son ex-manager de trahison

TSA +