Direct Live Search
Search

Condamné à la prison avec sursis, le représentant de Mouwatana à Constantine reste en détention

Le journaliste Abdelkrim Zeghileche, fondateur de la « web-radio » « Sarbacane » et représentant du mouvement Mouwatana à Constantine, a été condamné ce mardi à deux mois de prison…

Condamné à la prison avec sursis, le représentant de Mouwatana à Constantine reste en détention
Rym Drouaz
Durée de lecture 1 minutes de lecture
Suivez nous sur Google News
Suivez nous Google News
Temps de lecture 1 minutes de lecture

Le journaliste Abdelkrim Zeghileche, fondateur de la « web-radio » « Sarbacane » et représentant du mouvement Mouwatana à Constantine, a été condamné ce mardi à deux mois de prison avec sursis et à une amende de 50 000 Da, a-t-on appris de sources proches du dossier.

Il a été condamné pour les chefs d’inculpation de « diffamation » et « d’atteinte à la vie » privée suite à une plainte d’un citoyen. Lors du procès du journaliste le 13 novembre dernier, le représentant du ministère public avait requis trois ans de prison ferme.

A lire aussi : Inscription à la vaccination anti-Covid : prenez rendez-vous en ligne

Toutefois, Abdelkrim Zeghileche devrait rester en prison en vertu d’une ordonnance de sa mise en détention provisoire par le juge d’instruction du tribunal de Constantine dans une autre affaire, en cours d’instruction, concernant l’« outrage au président de la République » et l’ouverture d’une radio sans autorisation. Plusieurs parmi ses avocats ont dénoncé ce qu’ils ont qualifiés de « procès politique »

Lien permanent : https://tsadz.co/fefhx

A lire aussi : Algérie : révélations glaçantes sur le drame du bus de Oued El Harrach

TSA +