
Le général de corps d’armée et chef d’État-major de l’ANP Ahmed Gaïd Salah, effectuera une visite officielle aux Émirats arabes unis, du samedi 1er et 4 décembre, avant de séjourner deux jours au Qatar, selon un communiqué du ministère de la Défense nationale.
« Conformément à l’approbation de son excellence monsieur le président de la République, chef suprême des forces armées, ministre de la défense nationale », Gaïd Salah « effectuera, du 1er au 04 décembre, une visite officielle aux Émirats Arabes Unis », selon le communiqué.
A lire aussi : ALERTE. Passeports diplomatiques : l’Algérie répond à la France
La visite intervient sur invitation de Cheikh Mohamed Ben Zayed Al Nahyane, commandant suprême adjoint des forces armées et prince héritier d’Abou Dabi, « à l’occasion de la célébration de la 47e journée nationale des Émirats arabes unis, le 2 décembre », détaille le MDN.
« Cette visite constituera une opportunité pour discuter l’état de la coopération militaire bilatérale et les moyens de l’étendre à d’autres domaines d’activité servant les intérêts communs des deux pays », selon la même source.
A lire aussi : Maroc – Algérie : Rima Hassan accuse Israël de souffler sur les braises
Le mardi 4 décembre, Gaïd Salah sera au Qatar « sur invitation du docteur Khaled Ben Mohamed Al Attiyah, président adjoint du Conseil des ministres, ministre d’État aux Affaires de défense qatari », annonce également le communiqué. « Cette visite sera une occasion pour étudier les voies et les moyens de coopération entre les deux armées », indique le MDN
A lire aussi : Défense, pétrole, commerce : les États-Unis misent sur l’Algérie