
Le ministre de l’Intérieur et des Transports poursuit son long périple à travers le pays pour installer les nouveaux walis et walis délégués nommés par le président de la République Abdelmadjid Tebboune lors du remaniement dans le corps de ces fonctionnaires de l’Etat.
Jeudi, il était à Blida où il a installé dans ses fonctions le nouveau wali Djamel Eddine Hashas, en remplacement de Brahim Ouchen, promu à la tête d’Oran, la deuxième plus grande ville d’Algérie.
A lire aussi : Algérie : onze nouvelles wilayas créées, voici la liste
Ensuite, Said Sayoud s’est déplacé dans la wilaya voisine de Tipaza où il a procédé à l’installation d’Amine Benchaoulia comme nouveau wali.
Lors de son discours, le ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et des Transports, a remarqué dans la salle un maire distrait par son smartphone. Saïd Sayoud n’a pas manqué de le recadrer sèchement devant les caméras.
A lire aussi : ALERTE. Passeports diplomatiques : l’Algérie répond à la France
Saïd Sayoud agacé par un maire distrait par son téléphone
« Si mon discours n’est pas important, prenez votre téléphone et sortez », a réagi le ministre de l’Intérieur, le visage fermé. « Monsieur le président, si mon allocution ou mon discours n’est pas important, prenez votre téléphone, et sortez. Prenez-le, sortez et faites ce que vous voulez. D’accord ! », a relancé Saïd Sayoud, en fixant du regard le président d’APC qui s’est permis d’utiliser son téléphone pendant le discours du ministre.
Visiblement contrarié par le comportement inapproprié de ce maire, le ministre a lâché : « Je suis très fatigué, mais c’est un devoir (…). Et puis, celui à qui mon discours ne plaît pas, peut partir ».
A lire aussi : Réouverture des frontières : Tebboune se prononcera dimanche
Toujours à Tipaza, Saïd Sayoud s’est montré particulièrement critique sur la situation de cette wilaya qu’il aime, a-t-il dit, visiter chaque vendredi. « Je vois des choses moches », a-t-il dit.