Direct Live Search
Search

Tebboune remanie le corps des walis : voici la liste

Le président Tebboune a procédé ce lundi à des changements dans le corps des walis. Plusieurs walis ont été mutés.

Tebboune remanie le corps des walis : voici la liste
Mutations, promotions… :Tebboune opère un mouvement dans le corps des walis. (DR)
Rafik Tadjer
Durée de lecture 2 minutes de lecture
Suivez nous sur Google News
Suivez nous Google News
Temps de lecture 2 minutes de lecture

Nouveau mouvement dans le corps des walis en Algérie. Il a été opéré par le président de la République, Abdelmadjid Tebboune,  « conformément aux dispositions de l’article 92 de la Constitution », a annoncé ce lundi 27 octobre la Présidence dans un communiqué.

Ainsi, le président a mis fin aux fonctions du wali de Mila Mustafa Guerriche, et de Mahfouz Bouzertit, wali délégué de la circonscription administrative de Chéraga (Alger).

A lire aussi : Visas diplomatiques : l’Algérie accuse la France de « mauvaise foi »

Le wali d’Oran muté à Guelma

Abdelmadjid Tebboune a procédé aussi à la mutation de plusieurs autres chefs d’exécutifs de wilayas. Voici la liste :

  • Fadhil Douifi de Laghouat à Adrar
  • Mohamed Benmalek de Batna à Laghouat
  • Houria Agoune de Guelma à Bouira
  • Samir Chibani d’Oran à Guelma
  • Moulai Ali de Tipaza à Beni Abbès
  • Abdelkrim Laamouri de Bouira à Annaba
  • Brahim Ouchene de Blida à Oran
  • Fayçal Amrouche d’In Guezzam à Mila
  • Djamel Hashass de Béni Abbès à Blida

Le président Tebboune a en outre nommé Noureddine Rafsa, wali délégué de Dar el Beida (Alger) comme wali d’In Guezzam, Amine Ben Chaoulia, wali délégué de la circonscription administrative de Sidi M’hamed (Alger) comme wali de Tipaza, Ben Ahmed Riad, wali délégué de la circonscription administrative de Bou Saada (M’Sila) à la tête de la wilaya de Batna.

A lire aussi : Imane Khelif dément sa retraite et accuse son ex-manager de trahison

Des SG de wilayas promus walis délégués

Le chef de l’Etat a désigné Abdelfattah Benguergoura, secrétaire général de la wilaya de Sétif, à la tête de la circonscription administrative de Chéraga (Alger), Mahrez Mammeri, secrétaire général de la wilaya de Constantine, comme wali délégué de Dar El Beida (Alger), Zidi Abdelmalek, inspecteur général de la wilaya d’Alger, est nommé quant à lui wali délégué de la circonscription administrative de Sidi M’hamed (Alger).

Le président de la République a également nommé Zougari Nasser, secrétaire général de la wilaya de Biskra, comme wali délégué de la circonscription administrative d’El Kantara (Biskra), Djamel Boudjeza, secrétaire général de la wilaya de Boumerdès, à la tête de la circonscription administrative de Bir El Ater (wilaya de Tébessa), Amrani Atal, secrétaire général de la wilaya d’Illizi, nommé wali délégué de la circonscription administrative de Bou Saada.

A lire aussi : L’Algérie instaure un triple contrôle des importations

Ben Baba Ali Abdelkrim, chef de daïra de Ghazaouet, a été nommé wali délégué de la circonscription administrative d’El Aricha, dans la wilaya de Tlemcen, et Hamid Khalfaoui, chef de la daïra de Boudouaou, a été nommé wali-délégué de la circonscription administrative de Ksar El Boukhari, dans la wilaya de Médéa.

Lien permanent : https://tsadz.co/5ppgw

TSA +