Le Premier ministre Abdelaziz Djerad a annoncé, ce lundi 30 mars depuis Blida, une refonte totale du système de santé, une fois transcendée l’épreuve du Coronavirus. « On doit être optimiste, on doit penser à l’après Coronavirus. Cette crise a montré certaines insuffisances dans notre système de santé », a concédé Abdelaziz Djerad lors d’une visite à l’Hôpital Frantz Fanon de Blida annonçant une « refonte totale du système de santé ».
Selon la radio nationale qui rapporte ses propos, Abdelaziz Djerad a rendu un hommage appuyé au personnel de la santé et tous les segments qui s’impliquent dans la lutte contre le Coronavirus, notamment dans cette wilaya la plus éprouvée par l’épidémie.
« On ne vous a pas oubliés, on est avec vous, le président vous salue (….) vous êtes de guerriers », a-t-il dit à l’adresse des médecins. « Nous sommes avec vous, nous vaincrons », a-t-il ajouté sur un ton optimiste.
Dans le même contexte, le Premier ministre a annoncé qu’en dépit de difficultés économiques, dues à la chute des prix du pétrole, le gouvernement « n’abandonnera aucune famille et prendra en charge les familles démunies et isolées ».