search-form-close
Abdelaziz Ziari : « Si Bouteflika décide de se présenter pour un 5e mandat, je le soutiendrai sans aucune réserve »

Abdelaziz Ziari : « Si Bouteflika décide de se présenter pour un 5e mandat, je le soutiendrai sans aucune réserve »

Les récentes déclarations d’Abdelaziz Ziari concernant le cinquième mandat du président Bouteflika ont-elles été mal interprétées ? Dans une déclaration à TSA, ce jeudi 1er février, l’ancien président de l’Assemblée populaire nationale (APN) a tenu à clarifier ses propos.

| LIRE AUSSI : Abdelaziz Ziari : « Honnêtement, je n’exclus pas un cinquième mandat »

« Je répète ce que j’ai déjà eu l’occasion de dire. Si le chef de l’État décide de se présenter pour un cinquième mandat, je le soutiendrai sans aucune réserve », a-t-il affirmé. « Je l’ai toujours soutenu. Avant même qu’il ne devienne président de la République, je souhaitais qu’il le soit. Évidemment, la décision lui appartient », a-t-il ajouté.

Est-ce qu’il soutiendrait le chef d’État malgré son état de santé ? « À mon avis, s’il décide de se représenter, c’est qu’il estime que son état de santé lui permettra de continuer (à travailler). Je raisonne comme cela », a-t-il répondu.

« Personnellement, je ne suis pas en mesure réellement de juger de cette possibilité. Je ne suis pas son médecin traitant. J’estime que si la décision est prise, il y a des conditions qui sont réunies. Il est évident que je le soutiendrai », a-t-il assuré.

Abdelaziz Ziari estime toutefois qu’il est « un peu tôt » pour évoquer la question du cinquième mandat.

  • Les derniers articles

close