search-form-close
Absent depuis plusieurs jours, Alcaraz « réapparaîtra » mercredi

Absent depuis plusieurs jours, Alcaraz « réapparaîtra » mercredi

New Press

Revoilà Lucas Alcaraz. Le sélectionneur des Verts réapparaîtra mercredi 4 octobre pour animer une conférence de presse au Centre technique national de Sidi-Moussa, annonce ce dimanche 1er octobre la FAF sur son site internet. L’occasion pour l’Espagnol de s’exprimer sur des choix techniques et son avenir à la tête des Verts. Des sujets qui alimentent la polémique ces derniers jours.

Alcaraz a disparu de la scène médiatique depuis la défaite de l’Algérie face à la Zambie (0-1) le 5 septembre dernier à Constantine. Une défaite qui a scellé définitivement l’élimination des Verts de la course du Mondial 2018.

Pendant son absence, c’est le président de la FAF Kheirredine Zetchi, qui s’est comporté en véritable patron des Verts, pour défendre des choix techniques supposés avoir été pris par le sélectionneur national. Notamment la non convocation de Riyad Mahrez, Islam Slimani et Nabil Bentaleb, pour le match contre le Cameroun le 7 octobre à Youndé, comptant pour la 5e journée des éliminatoires du Mondial 2018.

Le président de la FAF a assuré que la non convocation de ces trois stars des Verts ne signifiait pas leur mise à l’écart, tout en exigeant de tous les joueurs sélectionnés plus d’engagement avec les Verts. Mais la parole d’Alcaraz a terriblement manqué, ce qui a laissé place aux rumeurs sur son limogeage et son désaccord avec Zetchi. Là encore, Zetchi a démenti le limogeage d’Alcaraz et annoncé son maintien au moins jusqu’à la fin des qualifications au Mondial russe.

| LIRE AUSSI : Avenir d’Alcaraz à la tête des Verts : Zecthi s’explique

  • Les derniers articles

close