search-form-close
Accusations de corruption contre Mellal : les précisions du porte-parole du MCA

Accusations de corruption contre Mellal : les précisions du porte-parole du MCA

« Suite à l’article paru sur votre site dans son édition du 24 décembre intitulé « un responsable du MCA accuse le Président de la JSK de corruption » et dans lequel je suis nommément cité, je tiens à apporter les précisions suivantes.

Primo : Je vous précise d’abord que c’est en tant que journaliste et consultant sportif que j’ai été invité dans l’émission « Talk Show » de la chaine Al Djazairia One et non en tant que responsable du MC Alger comme souligné dans l’article sus cité, et que donc les propos que j’ai tenu doivent m’être attribués en tant que journaliste, et ce afin de ne pas faire d’amalgame et créer une polémique inutile.

Secundo : les propos que j’ai tenu ont été malencontreusement déformés en ce sens que je n’ai jamais déclaré comme rapportés dans votre article que le Président de la JSK « a fait de l’argent ». mais « qu’il a apporté beaucoup d’argent à la JSK ». Une méprise due certainement à une mauvaise traduction puisque mes propos ont été tenus en langue arabe parlée.

Tertio : Dans un autre passage de votre article, vous écrivez que « celui qui dit que Mellal n’a pas acheté de matchs pour éviter la relégation de la JSK est un menteur ». Je m’insurge en faux contre cette déclaration que vous m’attribuez puisque j’ai déclaré textuellement, et la vidéo fait foi, « que le président qui affirme n’avoir jamais arrangé de match est un menteur ».

Mes propos concernant le fléau de la corruption qui gangrène le football national ne sont pas un scoop. Bon nombre d’acteurs d’ailleurs, y compris le président de la JSK, depuis sa prise de fonction, ne cessent de le dénoncer.

Je vous précise également que je suis effectivement membre du Bureau exécutif du CSA MCA (club amateur) et que je n’ai aucune relation ni de près ni de loin avec l’équipe professionnelle de football. Je demanderais à ceux qui l’ignorent et qui veulent semer la haine entre le MCA et JSK de se référer à mes prises de position et mes déclarations concernant la gestion passée et présente du Mouloudia d’Alger, pour se convaincre de ma bonne foi.

Enfin je vous signale que beaucoup de mes amis de la JSK (dirigeants, joueurs, journalistes et supporteurs) et de tous les autres clubs connaissent suffisamment bien mon intégrité et mon professionnalisme. Mes différentes interventions sur les plateaux TV le prouvent amplement. »

  • Les derniers articles