search-form-close
Acquisition d’avions : Ouyahia ordonne à Tassili Airlines d’abandonner le processus

Acquisition d’avions : Ouyahia ordonne à Tassili Airlines d’abandonner le processus

Ahmed Ouyahia a instruit le ministre de l’Énergie de demander à Tassili Airlines de renoncer à l’acquisition de trois nouveaux appareils. Dans sa lettre, révélée par Ennahar TV, le Premier ministre a évoqué la « situation de la balance annuelle des paiements du pays » qui exige « des restrictions » en matière de dépenses.

Contacté par TSA, le chargé de communication de la compagnie confirme la réception de ce courrier qui concerne des appareils de module 70 sièges et qui date du 28 novembre. « (Ce courrier) a un caractère obligatoire et exécutoire. Tassili Airlines s’est conformé de suite aux orientations et instructions de M. le Premier ministre », précise Karim Behar.

Ce dernier rappelle toutefois que l’instruction d’Ahmed Ouyahia est liée seulement aux appareils module 70 sièges. « En 2016, Tassili Airlines a lancé deux appels d’offres (pour l’acquisition de six appareils). Trois appareils module 70 sièges et trois autres module 155 sièges. L’instruction du Premier ministre ne concerne que le module 70 sièges », affirme-t-il.

Le processus d’acquisition des trois autres appareils module 155 sièges est en cours, selon le chargé de communication de Tassili Airlines. « La signature des contrats a été formalisée le 9 juillet 2017 avec le constructeur américain Boeing (…) Ces Boeing rentreront dans l’accroissement de la capacité de transport du personnel du groupe Sonatrach », explique-t-il.

« Nous espérons recevoir le premier (appareil) à partir du mois de septembre 2018, le deuxième au mois d’octobre et le troisième au mois de novembre de la même année », ajoute notre interlocuteur.

  • Les derniers articles

close