
Horreur à l’aéroport. Deux cadavres ont été découverts tôt dans la matinée de ce samedi 4 juin dans le train d’atterrissage d’un avion stationné sur l’aérodrome international d’Alger.
La direction générale de la sûreté nationale a confirmé l’information via un communiqué rendu public en milieu de journée. Selon la police, les cadavres ont été découverts dans « une partie de l’avion ».
A lire aussi : Inscription à la vaccination anti-Covid : prenez rendez-vous en ligne
L’identité des victimes n’as pas été révélée. Il s’agit de deux jeunes âgés de 20 et 23 ans, a indiqué la DGSN.
Le parquet près le tribunal de Dar El Beida a ordonné l’ouverture d’une enquête pour déterminer les causes de ces décès. Il s’agit aussi de comprendre comment les deux jeunes sont parvenus jusqu’au train d’atterrissage d’un avion stationné dans un aéroport fortement surveillé et aux procédures d’accès très strictes.
A lire aussi : Algérie : révélations glaçantes sur le drame du bus de Oued El Harrach
Les aéroports algériens comptent parmi les plus sûrs au monde grâce aux mesures de sécurité introduites depuis la période de terrorisme dans les années 1990.
Les deux jeunes seraient selon toute vraisemblance des candidats à l’émigration clandestine. Ce procédé est fréquent sur les bateaux qui font des liaisons internationales mais très rare à bord des avions.
A lire aussi : Algérie : publication inédite des photos de trafiquants de drogue
Néanmoins, c’est le deuxième incident du genre à être enregistré dans un aéroport algérien en trois mois. En mars dernier, un adolescent de 16 ans avait défrayé la chronique en embarquant clandestinement à l’aéroport de Constantine sur un avion en partance pour Paris. Il a fait tout le voyage dans la soute à bagages et a pu arriver à destination sain et sauf.