Direct Live Search
Search

Aéroport d’Alger : deux femmes interceptées avec des bagages remplis de devises

Deux passagères en partance vers Istanbul ont été interceptées à l’aéroport d’Alger avec des sommes en devises non déclarées.

Aéroport d’Alger : deux femmes interceptées avec des bagages remplis de devises
Par josemiguelsangar / Adobe Stock
Thinhinane Lardjane
Durée de lecture 1 minutes de lecture
Suivez nous sur Google News
Suivez nous Google News
Temps de lecture 1 minutes de lecture

Nouvelle saisie de devises en Algérie. Elle a eu lieu à l’aéroport d’Alger où deux passagères ont tenté de prendre l’avion à destination d’Istanbul avec des sommes d’argent en euros et en dollars dans leurs bagages. Mais leur projet a buté sur la vigilance des douaniers.

La première a été interpellée avec 115.000 euros non déclarés, comme l’exige la réglementation algérienne sur le change et le mouvement des capitaux. La seconde passagère s’apprêtait à quitter l’Algérie avec 1.880 dollars, également non déclarés aux services des douanes de l’aéroport international Houari Boumédiène d’Alger.

A lire aussi : Inscription à la vaccination anti-Covid : prenez rendez-vous en ligne

Aéroport d’Alger : 115.000 euros et 1.880 dollars saisis sur deux passagères en partance vers Istanbul

« Dans le cadre des missions dévolues aux services des douanes en matière de surveillance des mouvements de passagers au niveau des aéroports, les agents de l’inspection principale de contrôle des passagers à l’aéroport Houari Boumédiène, affiliée à l’Inspection des services des douanes d’Alger extérieur, ont pu, à travers deux opérations qualitatives, saisir des sommes de devises étrangères non déclarées estimées à 115.000 euros et 1.880 dollars américains », ont indiqué les Douanes algériennes dans un communiqué.

La même source a précisé que ces sommes « étaient en possession de deux passagères qui tentaient de quitter le territoire national en direction d’Istanbul » en Turquie, qui est la principale plaque tournante du trafic de devises en provenance d’Algérie.

A lire aussi : Algérie : révélations glaçantes sur le drame du bus de Oued El Harrach

La réglementation algérienne exige des passagers en partance vers l’étranger de déclarer aux douanes les sommes de plus de 1.000 euros ou l’équivalent dans d’autres devises.

SUR LE MÊME SUJET :

A lire aussi : Algérie : publication inédite des photos de trafiquants de drogue

Algérie : nouvelle saisie d’une importante somme en faux euros

Lien permanent : https://tsadz.co/8q2vo

TSA +