search-form-close
Affaire Benzema : la réponse indirecte de Deschamps à Zidane

Affaire Benzema : la réponse indirecte de Deschamps à Zidane

L’affaire Benzema ne lâche décidément pas Didier Deschamps. Où qu’il pose ses bagages, le sélectionneur de l’équipe de France de football se fait interpeller sur l’absence prolongée chez les Bleus de l’attaquant du Real Madrid.

Benzema n’est plus sélectionné chez les Bleus depuis octobre 2015 suite à son implication présumée dans l’affaire dite du chantage à la sextape dont avait été victime l’autre international français Mathieu Valbuena.

D’aucuns estiment que le joueur franco-algérien a aggravé son cas lorsqu’il a accusé le sélectionneur d’avoir « cédé à la pression d’une partie raciste de la France » pour ne pas le convoquer pour l’Euro-2016. Depuis, le sujet est évoqué à pratiquement chaque sortie publique de Deschamps.

Cette fois, c’est au lointain Kazakhstan, où l’équipe de France s’apprêtait à affronter ce dimanche la sélection locale en éliminatoires de la Coupe du monde 2022 (victoire des Français 0-2), que la question lui a été posée.

| Lire aussi : Benzema et l’équipe de France : l’avis tranché de Zidane

« C’est pas vrai, il y en a un qui vous l’a soufflée »

En conférence de presse d’avant-match, un journaliste local lui demande pourquoi Benzema n’est toujours pas convoqué. Le sélectionneur n’en revient pas.

« Non ! Même ici ? », dit-il interloqué. « C’est pas vrai, il y en a un qui vous l’a soufflée. Je parie que c’est un journaliste français qui vous a soufflé la question », ajoute-t-il dans un éclat de rire, avant de mettre fin à la conférence. Bien entendu, il n’a pas éclairé la lanterne du journaliste kazakh.

L’attitude de Didier Deschamps peut bien être une réponse ironique à Zinedine Zidane. Récemment, l’entraîneur du Real Madrid est revenu à la charge pour défendre son joueur, indiquant clairement qu’il avait sa place chez les Bleus et qu’il ne comprenait pas sa mise à l’écart.

« Comment le comprendre… Tu ne le comprends pas (en s’adressant à un journaliste), je ne le comprends pas et beaucoup ne le comprennent pas. Mais bon… pour moi qui suis entraîneur du Real, c’est mieux qu’il reste avec nous, c’est sûr. Ce qu’il a fait encore une fois aujourd’hui, avec ses coéquipiers, c’était spectaculaire. Cela me rend heureux parce que c’est un bosseur, qui en veut toujours plus, comme toute l’équipe », a déclaré Zidane samedi 20 mars à l’issue d’un match de Liga espagnole au cours duquel Benzema venait de mettre un doublé.

  • Les derniers articles

close