search-form-close
Affaire de l’ex-policier Toufik Hassani : verdict confirmé en appel

Affaire de l’ex-policier Toufik Hassani : verdict confirmé en appel

Le verdict de 2 ans de prison ferme et 100 000 DA d’amende prononcé en première instance contre l’ex-policier Toufik Hassani, a été confirmé en appel ce dimanche 13 décembre, indique le CNLD.

L’ex-policier avait refusé d’être jugé par vidéoconférence lors de son procès en appel, tenu le 17 septembre dernier, selon la même source. « Le président a insisté et a maintenu le procès en appel, les avocats de la défense se sont retirés de l’audience à la demande de Toufik Hassani », ajoute le CNLD en précisant que l’ex-policier « quittera la prison le 12 mars 2022 ».

« Atteinte à l’unité nationale, publications Facebook pouvant porter atteinte à l’intérêt national, divulgation d’un secret professionnel, incitation à attroupement, menace d’agression contre les éléments de la sécurité » sont les chefs d’inculpation pour lesquels l’ex-policier est poursuivi, rappelle le CNLD.

Lors du procès de première instance, Hassani a bénéficié de la relaxe pour les accusations d’atteinte à l’intégrité et à l’unité nationale.

  • Les derniers articles

close