search-form-close
Affaire Merzoug Touati : RSF se félicite de la décision de la Cour suprême

Affaire Merzoug Touati : RSF se félicite de la décision de la Cour suprême

L’ONG de défense de la liberté de la presse Reporters sans frontières (RSF) a salué, ce lundi 21 janvier, la décision de la Cour suprême d’annuler le jugement en appel contre le blogueur Merzoug Touati.

« La Cour suprême algérienne a décidé, samedi 19 janvier, d’annuler le jugement à 7 ans de prison prononcé contre le blogueur Merzoug Touati par la cour d’appel de Bejaia, le 21 juin dernier. Le dossier du blogueur sera renvoyé devant le tribunal criminel de Skikda pour être rejugée en deuxième instance », rappelle RSF qui appelle à l’abandon des charges contre le blogueur.

Incarcéré depuis janvier 2017, Merzoug Touati a été condamné en appel, en juin 2018, à sept ans de prison ferme « pour espionnage avec des agents étrangers dans l’objectif de porter atteinte à la position diplomatique de l’Algérie ». Il était officiellement poursuivi pour avoir réalisé un entretien avec un diplomate israélien. Ses avocats ont introduit un pourvoi en cassation auprès de la Cour suprême. Après la décision de la Cour suprême, l’affaire sera rejugée.

close