Direct Live Search
Search

Affaire Moncef Aït Kaci : la justice donne sa version

Une source judiciaire citée par l’agence officielle a apporté ce mercredi sa version sur l’affaire du journaliste Moncef Aït Kaci, incarcéré mardi et relâché aujourd’hui.

Affaire Moncef Aït Kaci : la justice donne sa version
Durée de lecture 1 minutes de lecture
Suivez nous sur Google News
Suivez nous Google News
Temps de lecture 1 minutes de lecture

Une source judiciaire, citée par l’agence officielle APS, a apporté ce mercredi 29 juillet sa version concernant l’incarcération puis la libération du journaliste Moncef Aït Kaci et d’autres collaborateurs de la chaîne France 24.

Quatre personnes ayant « exercé une activité médiatique illégalement », ont en fait été placées sous mandat de dépôt dans le cadre de la même affaire selon la même source, qui les identifie uniquement par leurs initiales : R. R., H. N. S., H. Y. et A. A. M.

A lire aussi : Presse : 60 titres ont disparu depuis le début de la crise

Les mis en causes sont poursuivis pour avoir reçu des « financements par des parties extérieures à des fins de propagande politique, financement par un média étranger » et « exploitation des services audiovisuels sans autorisation ».

Quant à leur remise en liberté, elle a été décidée par la chambre d’accusation suite à l’appel introduit par les accusés, explique la source judiciaire. Le journaliste Moncef Aït Kaci et le réalisateur Ramdane Rahmouni ont été placés hier soir sous mandat de dépôt.

A lire aussi : Cinéma : ce film va représenter l’Algérie aux Oscars 2025

Le photographe Youcef hassani a fait l’objet de la même mesure ce mercredi matin. Dans l’après-midi, ils ont été remis en liberté à la surprise générale. On ignore pour le moment l’identité du quatrième mis en cause.

Lien permanent : https://tsadz.co/p54m2

A lire aussi : L’Algérie dans le top 25 des meilleures cuisines au monde

TSA +