search-form-close
Affaires de corruption : Hamel et d’autres accusés bientôt jugés

Affaires de corruption : Hamel et d’autres accusés bientôt jugés

La deuxième partie du procès des affaires de corruption va bientôt démarrer. Selon l’ENTV, Abdelghani Hamel ex-DGNS, actuellement en détention provisoire, et d’autres accusés dans des affaires de corruption et d’enrichissement illicite seront bientôt jugés.

La télévision d’État ne donne aucune date pour le début de cette deuxième partie du procès de ce que le pouvoir a désigné par la issaba (bande). « La justice a l’intention d’accélérer le rythme des grandes enquêtes judiciaires sur les dossiers de corruption déjà ouverts », a indiqué l’ENTV, qui cite des sources proches du dossier.

« D’anciens responsables de l’État sont impliqués dans des affaires de corruption et comparaîtront devant le tribunal pour jugement », affirme la même source.

Parmi les accusés qui seront jugés dans les prochains jours figurent Hamel et Ali Haddad, qui vient d’être condamné ce mardi à sept ans de prison ferme dans l’affaire du financement de la campagne électorale du 5e mandat, mais qui est poursuivi dans d’autres affaires de corruption.

La première partie des procès des affaires de corruption s’est achevée ce mardi avec de lourdes condamnations à la prison ferme par le tribunal de Sidi M’hamed à l’encontre de plusieurs anciens hauts responsables dont Ouyahia, Sellal, Bouchouareb, Yousfi et Bedda, et des hommes d’affaires dont Haddad, Mazouz, Bairi et Larbaoui.

  • Ailleurs sur le Web

  • Les derniers articles

close