search-form-close
  • Brent: $56,71+0,39%
  • Taux de change: 1 € = 134 DZD (Officiel), 196,5 DZD (Parallèle)
  • TSA Météo

Ahmed Ouyahia nommé premier ministre

New Press

Ahmed Ouyahia a été nommé premier ministre en remplacement d’Abdelamdjid Tebboune, indique un communiqué de la Présidence de la République diffusé via l’agence officielle.

En application de l’article 91, alinéa 5 de la Constitution, son Excellence M. Abdelaziz Bouteflika, Président de la République, a mis fin, ce jour, aux fonctions de Premier ministre, exercées par M. Abdelmadjid Tebboune“, précise la même source.

En application des mêmes dispositions constitutionnelles, et après consultation de la majorité parlementaire, le Président de la République a nommé M. Ahmed Ouayhia, Premier ministre“, ajoute le communiqué.

  • Ailleurs sur le Web

  • Les derniers articles

  • Votre avis (329)

      • ElPatron

        ElPatron

        franceinter est un média officiel Français !
        Propagande
        Zéro crédibilité !
        Un peu de respect de ……………vous-même SVP!

    • KamYEM

      KamYEM

      Quelqu’un se souvient comment que le surdoué OUYAHIA était le seul homme politique capable de trouver les mots qu’il faut pour rependre à l’Égypte, média, artiste et gouvernement réunis lorsqu’ils insultaient nos mères, sœurs et filles? En quelques phrases seulement il a cloué le bec à la machine égyptienne et repêchait des millions d’algériens d’une profonde déprime. L’Algérie allait se désintégrée en se sentant orpheline si ce n’est lui.

    • Omarovski

      Omarovski

      Boutef ,Bensalah, Ouyahia, SidiSaid la liste est longue. Mes amis le pays des momies ce n’est plus l’Egypte

    • albertlejuste

      albertlejuste

      chaises musicales, il ya 22 ans cet energumen disait “win trouh ya ktal erouh“ faisant allusion au egorgeurs et assassins ,des années apres il les acceuille comme des chakhssia watania “ et aujourdhui repetitas bis,heureusement il y a la mort ,tout le monde y passera.
      Allah la trebehkoum

    • ElPatron

      ElPatron

      Je n’oublierai pas de citer les énormes blocages (pour diverses raisons ) subis par les exportateurs …

    • ElPatron

      ElPatron

      @Namara
      1-Je ne me définis pas comme intellectuel .
      2-Les blocages à l’investissement et au travail sont d’abord sociétaux avant d’être politiques .
      De la mentalité “médiocriste”et égalitariste, à la bureaucratie , en passant par la corruption et l’incompétence ….tout ce cocktail bloque des milliards de dollars d’investissements et prive des millions de nos enfants de travail !
      Si les Algériens sont des “bras cassés” c’est aussi (surtout ? ) à cause du système économique communiste suivi après l’indépendance .
      Autant on pouvait comprendre cette option en 1962 , du fait des contextes géostratégiques mondiaux , autant on ne pourrait admettre un retour vers cette catastrophe !!!!!

      • Namara

        Namara

        Les blocages des investissements et la pagaille dans le monde du travail sont sociétaux avant d’être politiques d’après vous??? vous êtes sérieux dans vos propos ou bien vous vivez ailleurs qu’en Algérie??? Tout le mal que le pays endure vient du pouvoir et cette oligarchie satellite qui le soutient avec son argent sale.
        Par ailleurs, qui dirige le social en Algérie à part le pouvoir? et qui a imposé un code d’investissement abracadabrant rejeté par tout le monde business n’es-ce pas le pouvoir?. 1000 milliards dépensés pour en faire les millions de milliardaires alors que le peuple fouille encore dans les poubelles. Enfin je vous comprend; vous n’êtes pas dans l’indigence c’est pour ça que vous méconnaissez la misère qui couvre le pays.

    • ElPatron

      ElPatron

      @Namara
      L’oligarchie ce sont des clans , 2 surtout et il me semble comprendre que vous roulez pour l’un d’eux !
      N’oubliez pas qu’un certain Belaid Abdesslem avait été limogé par , justement, le patron du clan que vous défendez parce que ses “visions politiques” à la Tebboune (Soviétiques et obsolètes même dans les années 90) gênaient ce Mr qui reste le premier oligarque Algérien dont je ne rappellerai pas ici l’origine de la fortune !

    • ElPatron

      ElPatron

      @Namara (suite et fin)
      Pour les mayonnaises et ketchups , j’en achète si j’en ai les moyens …
      Je n’ai pas à aller en Tunisie ou en France pour acheter tel ou tel médicament !
      Je n’ai pas à aller en Espagne ou en Italie pour acheter un jean !
      De même que je n’ai pas à aller au Maroc pour acheter un kilo de bananes .
      Le problème de l’économie (non-économie Algérienne ) ne réside pas dans l’importation de produits “superflus” (produits qui sont importés même en Somalie et au Bengladesh) mais dans la structure même de cette non-économie .
      Le problème n’est pas dans l’importation mais dans l’absence de la production nationale du fait du climat pourri qui défavorise l’investissement et le travail !
      Climat entretenu par ces oligarques de tous bords, je dis bien de tous bords , y compris le propriétaire de journal que vous soutenez !

      • Namara

        Namara

        j’utilise ce moyen informationnel et ne soutiens nullement pour votre information. Quant à la production nationale que vous citez QUI l’a bloque ou plutôt qui sont derrière son blocage? vous les connaissez comme tout Algérien. Au sujet des investissements, puisque vous vous dites intellect, QUI SONT derrière le découragement, pour ne pas dire le scaring des investisseurs, à venir en Algérie???. Et pour finir qui sont ces gens qui fait des Algériens des bras cassés, des incapables alors que durant les années 70 le travailleur Algérien était bien coté à OIT. Vous connaissez les réponses comme moi je les connais car j’ai passé 40 ans dans les méandres de l’enseignement supérieur. Salutations

    • IZUMALS

      IZUMALS

      Comme nous l’avons souligné les OUJDI n’ont pas d’amis, ni TEBOUNE ni quelqu’un d’autres.
      1. Cette nomination visait à écarter OU-YAYA de la course pour 2019.
      2. Avec la nomination de ce K.D.S. à la tête du Gouvernement, la lutte au sommet, ne concerne désormais que 2 personnes.
      – Said Boutef …………….……………..…..de l’Ouest.
      – Gaid Salah……………………….………… de l’Est.
      – Le Centre………………………………..……Absent (comme d’habitude)
      – Le Match final aura lieux entre le clan de l’Est et le clan d’OUJDA.

      2. Si ce K.D.S d’OU-YAYA qui à juste titre considérait que c’est au tour des kabyles de prendre le pouvoir, était un vrai ARGAZ il refuserait ce cadeau empoisonné de SAID BOUTEF.

      3. Les kabyles n’ont jamais accédé à la magistrature SUPRÊME depuis l’indépendance de l’Algérie alors qu’ils ont consentis de gros sacrifices dans la guerre contre FAFA…. !!!

      • hamraoui

        hamraoui

        @Izumals tu racontes vraiment n’importe quoi

    • aderre

      aderre

      @meteor& patriote: En kabyle ont dis:” Wine id yannane tidhatss adh yakkane a3youl. ” Celui qui dit la vérité sera dégradé en écuyer, il va s’occuper des ânes . Donc, si nous sommes contre la nébuleuse au pouvoir des militaires soutenus par leurs parrains de Paris, nous sommes des marocains. Trouvez d’autres arguments SVP, une autre rhétorique. Les marocains ont leurs problèmes aussi, ils sont nombreux, ils s’en occupent . J’ai remarqué des qu’il s’agit de sujets ayant un lien avec les relations algero-marocaine, ce forum s’enflamme. Bonne technique des weeb manager de TSA. ça leur fait gonfler le nombre de visiteurs, très payant en référencement chez Google. En weeb marketing on appel ça du SEO. (Capacité de TSA à vendre cher ses espaces aux displayers de Pub, car son site à Bcp de visiteurs et de forumeurs ) Bien trouver!!!!! l’astuce.

      • TahyaDZ

        TahyaDZ

        Ce que vous oubliez, Mr aderre,c’est qu’en plus TSA est hébergé en France, et ils ne vendent pas en DINARS de Jouha.
        Alors les guéguerres Arabes-Marocains, les soit disant Arabes et Kabyles, et j’en passe ,c’est du pain béni pour eux, tant que des couillons passent leurs journées à s’insulter.

    • liberty

      liberty

      j’ai honte d’être algérien mais bon le peuple algérien est anesthésier ,un peuple mort-vivant,qui ne réagis pas alors pourquoi pas Saïd Bouteflika et ses larbins ont encore de beau jours devant eux

      • LePatriote

        LePatriote

        @Liberty. Il faut d’abord prouver que tu es Algeriem. Ben Bella disait la meme chose pendant plus de 60 annees pour finir au crepuscule de sa vie d’avouer que son ame est marocaine et s’est toujours considere comme un sujet soumis a la feodale famille allaouite. Alors ca suffit avec ces fourberies please

    • meteor

      meteor

      C’est le Polisario qui doit se réjouir de la nomination de Ouyahia car il est un farouche ennemi de la dictature marocaine. Normal somme toute puisqu’il est Kabyle et les Kabyles haïssent les Marocains depuis que le monde est monde, si ce n’est pas depuis même bien avant.

    • smedani

      smedani

      c’est devenu 3inani !
      ils ne mettent même plus les manières. c’est l’ultime forme de la “Hogra” pour le peuple. cela dit je m’étonne de la manière dont M Tebboune s’y est pris. il en connaissait les risques et les conséquences. comment a -t-il pu leur foncer droit dessus en étant certain de se casser les dents et aussi de gaspiller une occasion de plus pour faire quelque chose à ce malheureux pays ? a part si c’est pour confirmer haut devant le monde entier ce que le monde entier connait déjà tout bas
      bonne journée quand-même.

    • ezerdi

      ezerdi

      Comme disent ceux qui connaissent le “symbolisme du miroir” : une entité narcissique qui détruit tous ses concurrents, tous ses opposants, et crée des clones comme elle, finit par s’ennuyer en se considérant comme ennemi. Le miroir est spéculaire : il la renvoie à sa propre image. Après avoir démonté tout le “sens de la politique”, le système fait du monologue, crée des ennemis issus de sa propre lignée, se chamaille avec lui-même (présidence contre armée, hommes d’affaires contre gouvernement…). Il est seul au monde et Il a besoin d’un double pour ne pas sombrer dans la folie, et en toute urgence!
      Ces gérontocrates ne veulent pas céder la place. Ils se recyclent éternellement. On n’a jamais été la risée du monde comme aujourd’hui : un président mort-vivant, des changements de gouvernements, de ministres et de walis en peu de temps. De l’improvisation, des calculs erronés, de la témérité insensée…

    • meriemkamel

      meriemkamel

      Bouteflika a nommé Teboune en pensant que c’est le profile idéal pour gerer une situation difficile. Il a commencé à agir autrement en créant des situations conflictuelles inutiles dans un contexte ou le pays a le plus besoin de serenité. Il l’a remercié et désigné à sa place quelqu’un de très au fait des choses

      • KADERBOSS

        KADERBOSS

        Meriem zawdjouni rani bayrou.Allah allah a sidi oudris!

    • anisbouchemat

      anisbouchemat

      Arrétons de critiquer sans donner d’alternative, Ouyahia est un diable, tebboune est un diable tout le monde est un diable…. c’est du n’importe quoi, Même si Ouyahia n’apporte pas de renouveau, il stabilisera les choses et évitera les querelles TEBBOUNIENNES qui n’apportent rien de bon au pays

      • LePatriote

        LePatriote

        @Libero Mais tu sembles ne pas voir que c’est les sujets du Roitelet qui occupent tout l’espace de ce site en venant deverser leur haine contre tout ce qui est algerien Ceci dit je ne suis pas contre le debat contraductoire entre algeriens d autant plus que c’est un sujet algero-algerien qui ne concerne nulement la feodale Narco-monarchie absolue

    • Foufoudy

      Foufoudy

      Les Bouteflika sont très rusés, ils se servent de la carte kabyle pour se maintenir au pouvoir aussi longtemps possible. Je m’explique ; à la tête du gouvernement Ouyahia, aux affaires Haddad, à la base sociale Sidi said.
      Il ont en outre, bien fermé le jeu politique en mettant au Sénat un homme de l’Ouest Bensaleh et autre au Conseil Constitutionnel Medelci et bien-sûr à la sécurité (police) El Hamel et la boucle est bouclé.

      • MessisH

        MessisH

        Ces kabyles de services ont au moins un mérite contrairement aux autres est de ne pas etre régionaliste,ils ne servent que leurs intérets.

      • hamraoui

        hamraoui

        @foufoudy quand on analyse la politique que sur l’angle kabyle kabyle kabyle alors on mérite ce qui nous arrive. Les choses évoluent. Le clan est celui de l’argent. Tebboune est de ‘Ouest et ça n ‘a pas empêché Said Bouteflika de soutenir son ami Haddad (kabyle Centre) en nommant un autre Kabyle Ouyahia. Pire encore de s’approprier une décision de son frère Président ! Donc franchement voyez plus loin que le bout de votre nez. Les Kabyles comme les autres en Algérie font partie du système. Ils sont au pouvoir partout c’est un fait. Personne ne peut le nier ds la politique, au FCE et à la FAF. Partout parce que ce ‘est pas une affaire d’ethnie c’est une affaire d’argent, de business

      • MessisH

        MessisH

        @hamraoui : bien dit leur solidarité est un exemple à suivre pour nous le peuple,l’interet de l’Algérie doit etre au dessus de tout préjugé ou régionalisme tout Algérien mérite de vivre heureux,épanoui dans notre pays.

    • samirachaabani

      samirachaabani

      On va pas aller jusqua dire que Ouyahia est un ange sans défauts, mais quand meme ne soyons pas partisant du tous pourri, cet homme a une fait des actions sur le plan économique, Tebboune n’a jouer qu’à la gueguerre et il ne faut pas être philosophe pour comprendre que c’était perdu d’avance, il fallait un homme de consensus pour garder l’équilibre du pays, Ouyahia rempli bien ce role. Nchallah fiha khire

      • libero

        libero

        ALLAH YERHAM BABEK : quel equilibre?baled rahi mafkouba de tous les cotes
        seules des elections anticipees libres et transparentes sauveront le pays.

      • KADERBOSS

        KADERBOSS

        Sérieuse samira? Inchallah fiha khir ? vous y croyez? garder l’équilibre du pays ? il ya équilibre au pays ? vous n’avez pas trop forcé sur les canettes de bière 14° Orangeboom de chez Kiki? , samira zawdjouni rani bayrou. Allah Allah …je crois rêver quand je lis des interventions d’un tel niveau .C’est quand même bien :je ris un MAX et le rire est une belle thérapie .Rappel:Rani Bayrou

    • libero

      libero

      et rebelote pour cet affame du pouvoir,opportuniste et leche-botte a repetition pion du sinistre “GENERAL ” TEWFIK ET DU EX DRS.(K.D.S).
      Hi ouyahia dites nous le nom de ta CHAWAFA: elle fait du travail professionnel.
      dites nous cher ouyahia :andek chawiya dhamir et des principes?
      tous les qualificatifs khalasou pour te nommer!!!!!!!!M………………..

    • Navigateur

      Navigateur

      C est vrai qu’ il y a plein de nouveaux pseudo depuis 24h..Avec des analystes pfffff de très haut niveau ..quand c est pas des gros mots et des obscénités….ON s etonne apres que le Pouvoir nous méprise tant…

    • hrire

      hrire

      Avec Ouyahia le Dinar Bouteflikien prendra une autre dimendion et sera cote a 1Euro pour 400 DA et le pauvre n’osera meme regarder un pot de yaourt deans les etals.En 1997 Ouyahia se vantait d’occuper un F3 qu’en est il maintenant

      • KADERBOSS

        KADERBOSS

        Surement un F333 à Alger et …disons un F33 à Paris !

    • chahiraoranaise

      chahiraoranaise

      Il a voulu faire le travail de boumedien il a été écarté, Ali Haddad le milliardaire s’Azeffouni a mobilisé un clan contre lui avoir que Tebboune jabha mourah séparation entre business et l’état voila le résultat, maintenant zwawa ont pris tout le pouvoir et n’arrêtent pas de protester, le gouvernement, l’armée et le business.

      • hrire

        hrire

        Boumediene a ecarte beaucouo et a laisse faire autres et peut etre que tu sais a qui je fais allusion

      • KADERBOSS

        KADERBOSS

        Les zwawa n’ont pris que le pouvoir à l’ETUSA (EX-RSTA) comme chauffeurs et receveurs. Arrêtez vos commentaires racistes contres les vrais authentiques habitants de ce pays pollué par votre idéologie importée.Vous nous étouffez chez nous.Dégagez !

    • freetospeak

      freetospeak

      Je le confirme solennellement que Bouteflika n’a consulté ni la pseudo assemblée nationale ni le sénat ni personne d’autre… Puisqu’il a tout à sa portée et je pense aussi que ce n’est pas lui qui a mis fin à la fonction de Abdelmadji Tebboune… Tout repose sur Said Bouteflika et quelques acolytes qui l’entourent… L’Algérie est au fond du gouffre!!!

      • hrire

        hrire

        On l’appele INAPTOCRATIE les inaptes diriges par des inaptes

    • Parlavectabouch

      Parlavectabouch

      météore🐴 le HARKIS je peu juré que tu fais partie de ses HARKIE interdit d entré en Algérie

    • meteor

      meteor

      Malheureusement, il convient de constater que les sbires de Mustapha El Khalfi sont nourris à la haine algérienne. Mais ils ignorent toute l’histoire tant algérienne que marocaine. Notamment que le Sultan et banni M5 (le mois mauvais de toute sa dynastie ou pseudo-dynastie) se plaisait lors de son exil forcé à Madagascar et offrait des festivités à ses hôtes au lieu de tenter de s’évader ou entreprendre une grève de la faim en tant que prisonnier politique.
      – Thierry Malbert : “A Madagascar, Mohammed V offrait des couscous à 50 personnes tous les vendredis”.
      http://telquel.ma/2017/08/06/thierry-malbert-madagascar-mohammed-v-offrait-couscous-50-personnes-les-vendredis_1556555

    • SalemAlgerino

      SalemAlgerino

      Moi je pense que c’est les européens et plus particulierement les français qui ont destitué Mr. Tebboune avec l’aide du frère du president et l’oligarchie avec leurs intimidations politico-economiques habituelles

    • meteor

      meteor

      Greenhand 15 Août 2017 à 00:42
      “En ma qualité de kabyle, je leur répond et je précise aux lecteurs que les propos d’une personne n’engage que la personne en question.et n’engage en aucun cas une région d’Algérie.”
      Vous jurez de votre probité? Mais j’en doute sinon alors seriez-vous disposé à mentionner votre numéro de passeport et l’administration algérienne qui vous l’a délivré au même titre que j’en suis capable en tant qu’Algérien et originaire de Tigzirt?
      Let’s go l’harki ou pire même Marocain (évidemment, je commencerai en premier)?

    • LePatriote

      LePatriote

      @Alaxis. Mais les sujets marocains ne sont pas fait pour qu’on leur imposer un president “momifie” sur une “charette” du moment que leur “President” est elu pour eux par Allah et de facon eternelle et donc pas besoin de se fatiguer pour aller aux urnes.

      • aderre

        aderre

        @”Le Patriote” vous m’avez traité de maroki . Les habitués ce forum, connaissent mes positions sur mon pays. Relisez mes posts sur la RASD) vous verrez combien je suis Maroki. TSA garde tout sur ses D.D . Je suis Kabyle, Algériens, natif d’un village près de Tassaft Ouguemoun, Enfant, je passais mes vacances chez Kouali, à Tala N Tazzart,à pied avec ma maman je traversais At ali Uharzun, Ighil N’tsda, Bouadnen… Je peux vous donner sur ce forum le N° de ma C.I. N délivrée par la Daïra de Ain El hammam. ( Michelet) . Je suis par-contre un vrai PATRIOTE, pas de pseudo comme vous. Je suis un opposant au régime issus de l’armée depuis 62 et au gens qui le sert, qu’ils soient kabyle ou d’autre régions . Dans 4/5 ans vous verrez comment Ouyahia sera dégommé par Saïd ou un autre…

      • KADERBOSS

        KADERBOSS

        Elu par Allah ? putain on aura tout vu ! Et boutef 4 (et bientôt boutef 5,Etc…) il a été élu par le peuple ? pas par moi .je n’ai jamais voté bien que j’ai une certaine estime pour Said Sadi. Je suis convaincu que jamais un citoyen d’Oran ,de constantine, de Souk Ahras ou de béchar ne votera pour un kabyle même si ce dernier était un prix Nobel et a les capacités de faire de l’algerie un dragon brésilien .C’est foutu à jamais .

    • meteor

      meteor

      stambouli 15 Août 2017 à 00:15
      ” l Algérie est devenue un cirque. la risée du monde. Sans rancune ni haine , le constat parle, Le plus mauvais des présidents algériens depuis l indépendance est Abdelaziz BOUTEFLIKA. vous n avez qu a relire le livre, l imposture, de Mohamed Benchikou pour comprendre que l auteur a vu juste”
      Et pourtant l’Algérie avec l’Algérie et le Nigéria mènent la danse en Afrique. C’est tout dire des autres nations africaines endettées jusqu’au coup et particulièrement le Maroc!
      S’agissant du vendeur de macaronis et accessoirement journaliste Benchicou, il s’agissait d’un despote du régime auparavant de retourner sa veste: ” je sors et rentre 10 fois par année d’Algérie et je n’avais jamais été fouillé, sinon que lors mon arrestation” (dixit).
      Pour ma part, j’ai toujours été fouillé et pourquoi Benchicou bénéficiait donc de ce privilège?

      • meteor

        meteor

        Erratum: ” Et pourtant l’Algérie avec l’Algérie et le Nigéria mènent la danse en Afrique.”
        Il fallait lire: “Et pourtant l’Algérie avec l’Afrique du Sud et le Nigéria mènent la danse en Afrique”. Vous l’aurez rectifié de vous-mêmes et méa culpa.

    • Greenhand

      Greenhand

      Constate avec amertume des commentaires obscènes fauts par des personnes se presentant comme kabyles.
      En ma qualité de kabyle, je leur répond et je précise aux lecteurs que les propos d’une personne n’engage que la personne en question.et n’engage en aucun cas une région d’Algérie.

      • LePatriote

        LePatriote

        @Greenhand. Ca ne peux pas etre des Kabyles mais des agents du Regime allaouite du Makhnez qui se font passer pour des Algeriens Amazigh afin de provoqur la fitna chez un peuple uni par le sang du million et demi de Martyrs

    • stambouli

      stambouli

      Marasme, Cacophonie, l Algérie est devenue un cirque. la risée du monde. Sans rancune ni haine , le constat parle, Le plus mauvais des présidents algériens depuis l indépendance est Abdelaziz BOUTEFLIKA. vous n avez qu a relire le livre, l imposture, de Mohamed Benchikou pour comprendre que l auteur a vu juste

      • LePatriote

        LePatriote

        @stambouli. Ton post pue tellement le Makhnez que je te conseille d’aller te laver si tui veux que ton commentaire passe mieux espece d’exclave consentant et fier de son statut.

    • Malcom

      Malcom

      C’est encore du rechaufé à la sauce algérienne mijoté par des SDF de la politique, qui veulent éternellement assujétir Le pays à la médiocrité , Le denier des Hitistes à plus de culture et jalousie pour ce pays…

    • meteor

      meteor

      Omarovski 15 Août 2017 à 23:32
      “Tant qu’il y a 100milliards d’Euros dans la caisse ils ne bougeront pas Ils esperent meme une guerre Iran – Arabie Yahoudite pour faire grimper le baril a 100 dollars et la c’est le 5eme et meme le 6eme mandat”.
      Dans ce cas de figure, ce serait votre pays le Maroc qui en serait le premier privilégié avec ses bailleurs de fonds que sont les pétromonarchies. Ceci explique que le Maroc s’est vu contraint de prendre part à l’agression contre le Yémen aux côtés de son maître qu’est l’Arabie Saoudite (pays d’origine du narcotrafiquant M6). Mieux, un F-16 marocain est le seul avion à s’être fait abattre- à l’aide d’un fusil de fantasia- par la résistance yéménite…c’est tout dire le peu de crédit dont jouissent les FARces.

    • Omarovski

      Omarovski

      Tant qu’il y a 100milliards d’Euros dans la caisse ils ne bougeront pas Ils esperent meme une guerre Iran – Arabie Yahoudite pour faire grimper le baril a 100 dollars et la c’est le 5eme et meme le 6eme mandat

    • meteor

      meteor

      aderre 15 Août 2017 à 23:17
      “De deux choses l’une: la nomination de “Ouyakhra” Hachakoum , soit le Génénar et ses sponsors d’outre atlantique, on repris du poil de la bête; soit ils ont tout perdu, même leur oreille bien vieillissante dans la Mâamaâ”.
      Ne confondez pas l’Algérie avec votre pays qu’est le Maroc. C’est deux cas absolument différents car votre nation (Maroc) est voie de décolonisation ce qui n’est pas le cas de l’Algérie.

      • LePatriote

        LePatriote

        @meteor. Je crois que les soldats du Net du Makhnez sont en service renforce ce soir et pour caise, Une facon d’oublier ce qui se passe comme drame dans la Region du Rif et qui peut des le 27 aout prochain basculer dans un melodrame apocalyptique

    • aderre

      aderre

      De deux choses l’une: la nomination de “Ouyakhra” Hachakoum , soit le Génénar et ses sponsors d’outre atlantique, on repris du poil de la bête; soit ils ont tout perdu, même leur oreille bien vieillissante dans la Mâamaâ. 2019, c’est demain, Ouyahia, ” le loyal Commis dévoué assurera d’intendance pour celui, qui le mettra d’office en retraite; en reconnaissance, il gardera son Passeport Rouge , Paris, Moscou, ou Washington on y joue bien au bridge pars là-bas, à défaut d’avoir trop manipuler les échecs.

      • mesbah

        mesbah

        C’est normal que tu lui en veux à Mort à ce dur à cuire, c’est parcequ’il dit tout haut ce vous autres pensez trés bas, vous n’aimez pas celui qui vous renvoie votre propre image! Sa constance dérrange beaucoup, l’idée qu’il se présente un jour aux présidentielles provoque des nuits blanches à certains faux patriotes.

      • LePatriote

        LePatriote

        @mesbah. Non non. si ce maroki de aderre en veut a mort a Ouyahia c’est parce qu’il sait qu’il va donner des nuits blanches a son Roitelet M6.

    • meteor

      meteor

      freetospeak 15 Août 2017 à 22:30
      “Nicolas Sarkozi a eu un premier ministre, en l’occurrence François Fillon durant son quinquennat!! François Hollande aussi a eu un premier ministre, en l’occurrence Manuel Valls durant son quinquennat”
      Certes. Mais citez d’autres cas comme l’Italie ou la Bolivie, deux pays qui battent les records de changement de gouvernements depuis la seconde guerre mondiale. Uussi donc, vous n’êtes pas crédible (Sarkozy n’avait-il pas éjecté Juppé du fait qu’il n’avait pas été élu aux législatives?).

    • meteor

      meteor

      Bilkabyle 15 Août 2017 à 22:23
      “On les appelle les kabyle et ils sont de tres loin supérieures… tu veux la preuve ? T entrain de la sucer à un kabyle (ouyahya) qui n’est q’un échantillon bas de gamme de notre race supérieure. Rouh atsefked”
      Mais vous n’êtes pas Kabyle mais harki ou sperme d’un contre-révolutionnaire; à savoir un traître de supplétif de l’armée française. Donc, retombez dans la réalité le sous-homme comme avait appelé votre communauté feu Georges Frêche!

      • KADERBOSS

        KADERBOSS

        Je pense que le soldat ALGERIE s’est suicidé .Il n ya donc plus rien à sauver.

    • meteor

      meteor

      damane 15 Août 2017 à 22:45
      “vous êtes tous des fous très loin des réalités et de la vérité. Un peuple immature est ignorant, s’abreuvant de doctrines orientalistes destructrices et maléfiques!”
      Mais en tant qu’harki ou sperme d’harki voire pire même: Marocain; vous souffrez de trop de lacunes afin de comprendre les arcanes de la politique algérienne.
      En ce sens que Boutef est à comparer à un joueur de foot hyper-doué mais sans pour autant être un bon entraîneur (la comparaison ne vient pas de moi). Ce qu’il faut savoir est le fait que Boutef est imbu de lui-même et extrêmement possessif. Mais est-il pire que les autres dirigeants africains ou mêmes “arabes”?

    • damane

      damane

      vous êtes tous des fous très loin des réalités et de la vérité. Un peuple immature est ignorant, s’abreuvant de doctrines orientalistes destructrices et maléfiques!

    • freetospeak

      freetospeak

      Nicolas Sarkozi a eu un premier ministre, en l’occurrence François Fillon durant son quinquennat!! François Hollande aussi a eu un premier ministre, en l’occurrence Manuel Valls durant son quinquennat… Quant à Bouteflika comme il sait pas danser à eu plusieurs pseudo premiers ministre le dernier a tenu juste 3 mois… et le suivant va probablement subir le même effet au cas où il déraillerait

    • meteor

      meteor

      Navigateur 15 Août 2017 à 21:58
      “Rassure toi ton pays a honte de toi”.
      Bien rétorqué à cet harki ou pire même: Marocain. Néanmoins, il faut reconnaître à Boutef son sens tactique qui fait de lui à présent un zaïm au pouvoir illimité:
      – Les responsables militaires, eux, découvrent un chef de l’Etat qui n’hésite pas à les traiter publiquement de «tigres de papier» – c’était lors d’un meeting à Tipaza – et ne manque pas une occasion de leur rappeler qu’ils n’étaient que des «gamins» quand il était, lui, déjà, le n° 2 du régime… Autant de propos qui passent mal-
      read:http://www.lexpress.fr/informations/algerie-l-armee-et-les-urnes_655548.html

      • Navigateur

        Navigateur

        Oh tu sais je l ai deja dis ceux qui disent des obscénités et des gros mots ici doivent le dire devant leur enfants ou leur parents..si ca se trouve c est eux qui leur dictent

    • soleilbrillant

      soleilbrillant

      Malgré lui et sans qu’il en soit contient, Teboune vient de rendre un grand service à l’Algérie: 1)- Pour la première fois le “pouvoir” réagit au lieu d’agir. 2)- L’alliance entre l’argent et le “pouvoir” est d’une désormais une évidence même pour les plus dupes d’entre nous. 3)- La nomination d’Ouyahia comme PM est un compromis difficilement trouvé entre les parties du “pouvoir”, il avantage de fait une partie au détriment d’une autre, l’équilibre interne est maintenant moins stable qu’il l’était avant . 4)- Ouyahia va jouer sa carte 2019 dès demain, il sait que le “pouvoir” ne pourra pas se permettre de changer de PM tous les trimestres au risque de perdre définitivement crédit ici et ailleurs . 5)- Ouyahia est plus sûr et durale pour servir des parons inquiets.

    • meteor

      meteor

      Bilkabyle 15 Août 2017 à 21:57
      “Il est 21h53 cet article compte 223 commentaires.
      80% des com sont de la part de profils créé entre 14h et 18h (au nombre de 23)”
      Mais l’on peut pas se “glorifier” d’être des harkis comme vous! Au fait, comment s’appelaient-il ces camps où furent parqués comme des bêtes de somme les traîtres de votre communauté: Sonacotrap?

      • Bilkabyle

        Bilkabyle

        On les appelle les kabyle et ils sont de tres loin supérieures… tu veux la preuve ? T entrain de la sucer à un kabyle (ouyahya) qui n’est q’un échantillon bas de gamme de notre race supérieure. Rouh atsefked

    • Navigateur

      Navigateur

      TRUMP patauge dans les scandales et limoge un conseiller par jour..MACARON a limoge le chef des armés..et ca va continue .. tout le monde nous balance des analyses de comptoir ..les homme passent les institutions restent ..le reste c’est du blabla.répété centaines de fois..sans compté les insultes et les gros mots familieers pour certain

    • AbderA

      AbderA

      Pourquoi nous avons toujours tendance a vouloir associer Ali Haddad a des décisions politiques qui relèveraient de la souveraineté de la République , Haddad est opérateur économique qui réfléchi sans arrêt pour développer ses activités et ses investissement pour en finalité contribuer au développement économique de son pays. Il n’a jamais voulu se mêler aux affaires de l’État , alors que certains cercles tentent toujours de fabriquer sa proximité avec certains haut responsables afin d’attirer les algériens dans le piège des critiques inutiles. Haddad fait sin travail et souhaite que les pouvoirs publics se penchent sur les préoccupations des investisseurs privés. A ceux qui disent que Haddad est l’ami d’Ouyahia je leur dit ruenvde tel. Ils sont deux algériens au service du développement de l’Algérie .

      • Bilkabyle

        Bilkabyle

        Ya weddi tremtek rahi tbane
        Rouh tergued khlass faqou

      • libero

        libero

        ABDER.A : ENCORE TOI : AHCHEM CHAWIYA!!!!!!!!!!!1111M

    • Bouberita

      Bouberita

      cette nommination est un coup d’état bis, aprés l’usurpatin du pouvoir par sous sous le Ptit frere boutef , le voila qu’il résidive est porte au poste de PM le dernier des défonsseur des pielleurs de l’algerie. sous sous a joué la carte du va t’en guerre. On verra surment bientot les quancequances.

    • Bilkabyle

      Bilkabyle

      Il est 21h53 cet article compte 223 commentaires.
      80% des com sont de la part de profils créé entre 14h et 18h (au nombre de 23).
      Ces 23 salaupards se disent des patriotes de l’Algérie mais en réalité, se ne sont que des fonctionnaires du mdn.
      Bonne nuits à tous y compris les 23

      • Navigateur

        Navigateur

        Rassure toi ton pays a honte de toi

      • LePatriote

        LePatriote

        @Bilkabyle. Certainement que tu as honte de ta feodale Narco-monarchie absolue et je te comprend parfaitement du moment que toi et tes semblables sont devenus une “Risee Universelle”.

    • AbderA

      AbderA

      Ahmed Ouyahia l’homme qu’il faut a la place qu’il faut. Il a réussi a réaliser près d’un milliers de projets pendant qu’il été a la tête du gouvernement. Un homme qui a déjà la confiance du President de la république. Ouyahia est un responsable averti et d’une grande compétence en matière de gestion des affaires du pays . Aidant le

      • jalil

        jalil

        ouyahia a mis en prison des dizaines de cadres qui se sont avérés innocents, ce type aime faire le sale boulot, avec lui il y’aura encore de la casse et des malheurs, et pour rappel meme le rnd l’a vomi

    • algerienlibre

      algerienlibre

      La periode a besoin d’un homme politique consensuel qui connait les rouages de l’etat et les fondements de la gestion nul n’a besoin de conflit et de mesures réductrices ouyahia peut jouer un rôle de catalyseur vecteur de synergie vu qu’il est respecté un choix idoine pour une periode difficile

    • Khouyaa

      Khouyaa

      Décidément nous sommes entrain d’assister a une frange de commentateurs psy qui vint chercher le mimétisme pour le comparer a l’actualité économique du pays. Grand bien de fasse monsieur X. Dite que l’Algérie a mieux réussie sa transition troublante de gens ayant alimenter le terrorisme depuis plus de 20 ans. Soyez sur que cette époque ne reviendra pas et c’est pourquoi notre Président a agit vite en limogeant Tebboune tomber entre des mains ocultrs et bien fait EE nommer Si Ouyahia qui connait les ennemis de l’Algerie

    • Khouyaa

      Khouyaa

      Encore une fois vous étés a coté de la plaque Tebboune n’est pas l’Algérie il n’a rien fait pour l’Algérie . Il a exécuté le programme du président de la République lorsqu’il été ministre de l’habitat . ponsant qu’il a acquit une certaine expérience, le Président le nomme 1er ministre avec une nouvelle feuille de route pour une gestion saine et efficace pour certains dossiers d’actualité ayant traisau développement économique du pays par la conjugaison de l’ensemble des efforts des forces sociales et économiques. Mais Tebboune aurai eu une autre vision laquelle vision à créer des conflits et casser certaines bonnes initiatives . alors bienvenu a Monsieur le Grand Ouyahia et félicitations a Monsieur Bouteflika

    • meteor

      meteor

      Attirance et frustration
      Dès 1953, le docteur Kinsley publiait un rapport de référence en matière de pratiques sexuelles déviantes. Selon cette étude : 17% des garçons américains en milieu rural avaient eu au moins une relation sexuelle avec un animal. “Dans maints cas, le jeune campagnard s’initie aux rapports animaux parce qu’il sait que ses compagnons se livrent à une activité semblable”, expliquait l’auteur.
      Une analyse qui s’applique également au fait divers de Sidi Kacem. Pour autant, la barrière entre le mimétisme et trouble psychiatrique est fragile, comme nous l’explique le sexologue Abderrazak Moussaid :

    • habibnews

      habibnews

      heureusement qu’il est parti ce taboun et haddad réussit en force ça nous encourage a travailler et crrer de l emploi et la richesse pour notre cher pays l algerie ///////////// enfin la paix

    • Assafu

      Assafu

      Ce qui m’inquiète n’est pas le fait d’avoir nommé Ouyahia, mais c’est le fait qu’une même personne “le Président” nomme un premier ministre en la personne de Teboune et le remplace par une autre personne après seulement trois mois. Il y a, forcément, anguille sous roche.

    • Lahcene

      Lahcene

      TEBBOUNE ALLAIT FAIRE LE MÉNAGE, HADDAD ÉTAIT LA CIBLE NUMÉRO UN, UNE LUEUR D’ESPOIR COMMENÇAIT À SE DESSINER, SUBITEMENT C’EST TEBBOUNE QUI PARTE HADDAD RESTE EN FORCE ET QUI VIENT EN POMPE LE COMMIS DES SALES MISSIONS LE SIEUR OUYAHIA QJE 90 % DES ALGÉRIENS LE MÉPRISENT, SI CE N’EST PAS DU MÉPRIS À NOTRE ÉGARD C’EST QUOI CE FOUTOIR, Y A BOUTEFLIKA HASSBIYA ALLAH WA NI3MA EL WAKIL FIL LI YAWM AL KIYAMA.

    • Assafu

      Assafu

      L’heure est grave, déclarait le colonel Ouamrane.
      Où va l’Algérie? Disait Boudiaf.
      Et c’est toujours d’actualité.

    • Numidiiia

      Numidiiia

      Qui limogera ce pseudo président momie….qui est le principal et le vrai problème de l’Algérie

    • sadekhalil

      sadekhalil

      Autres faux que me Tebboune aurait du ne pas commettre a ce niveau de responsabilité, selon rt arabic :
      وكان تبون قد عاد إلى الجزائر العاصمة أمس الاثنين من باريس، حيث كان يقيم في فندق فخم مجاور لضاحية “لو موريس” وسط العاصمة الفرنسية.
      ويرى مراقبون أنه كان الأجدر برئيس الوزراء المقال أن يلتزم بما صرح في البرلمان، حين أكد أنه لن يأخذ عطلته، وهو المأخذ ذاته على الوزراء لحداثة تعيينهم بعد تشكيل حكومة تبون في 25 مايو
      https://arabic.rt.com/middle_east/893991-%D8%A7%D9%84%D8%AC%D8%B2%D8%A7%D8%A6%D8%B1-%D8%A5%D9%82%D8%A7%D9%84%D8%A9-%D8%AA%D8%A8%D9%88%D9%86-%D8%A5%D8%AC%D8%A7%D8%B2%D8%A9-%D8%B7%D9%88%D9%8A%D9%84%D8%A9-%D8%A3%D9%88%D9%8A%D8%AD%D9%8A%D9%89/

      • KADERBOSS

        KADERBOSS

        Il revient de congé et on le met en congé .Quoi de plus logique ?

    • Nasserone

      Nasserone

      @ kamelcan
      Tu pense que les Algériens sont aussi malléable que les marocains !? Qu il te suffit de te faire passer pour un Algérien afin de faire sortir les gens dans la rue !?
      Avec les rifains ça marche pas avec nous. Essaye ta propagande sur le 360
      Pas de place pour les judas marocains en Algerie

      • Alaxis

        Alaxis

        Les marocains ne se sont pas fait imposer sans broncher un president momifié en charette roulante. Oui ils sont donc moins malleables. C est evident.

    • Nasserone

      Nasserone

      Au moins il a des compétences pour nous sortir du tunnel ouais !!
      J espère Qu il va nous débarrasser de cet vermine intérieur à savoir : les marocains infiltré !!!

    • fatouhadz

      fatouhadz

      اخير الرئيس بوتفليقة الله إطول في عمرو او ينقص من عمارنا ينهي المهزلة التي لم تدم طولا ليعين الرجل الإقتصادي أحمد أويحي
      الذي حظى بالإجماع على انه رجل المرحلة الإقتصادية الراهنة ورجل تسير الأزمة و ليس مثل تبون الذي قلب كل شيئ و شرع في
      التحرش برجال الأعمال

      • Lahcene

        Lahcene

        الله يحشرك مع بوتفليقة واويحيى يوم القيامة قول انشاالله.

    • kamelCAN

      kamelCAN

      J’aurais voulu ecrire un commentaire satirique sur la rapidite des agents du DRS – RG et je ne sais autres a creer tant de comptes en si peu de temps et avec des pseudos tres diversifies. Mais wellah que je n’ai pas envie de rire et j’ai la gorge nouee et un gros chagrin pour mon pays. Ces gens la ne mesurent pas la garvite de la situation dans laquelle nous ont mis leurs chef les decideurs traitres. L’Algerie est devant le precipice et cette fois si un malheur survient wellah que ce qui c’est passe durant les annees 90 ne sera qu’un jeu d’enfants. ALORS UNISSONS NOUS Citoyens, militaires, policiers, agents DRS journalistes … on fait tous des erreurs mais rien n’est impardonnable si on prends conscience et on rectifie nos erreurs. SAUVONS NOTRE PATRIE NOTRE MAISON ET LE LEG DE NOS ANCETRES MARTYRS DE L’ERE NUMIDE A 1962

      • Verso

        Verso

        Effectivement , beaucoup de nouveaux pseudos depuis aujourd’hui !!

      • TahyaDZ

        TahyaDZ

        Kamel l’Algérie, notre patrie restera debout, malgré toutes les menaces et les charognards.

      • jalil

        jalil

        tu te trompe en pensant qu’ils ne savent ce qu’ils font, ils sont de la meme engeance qui a servi sissi l’egyptien en tirant froidement sur les gens! il y’a ceux qu’on appelle chayatine el inse ou les demons humains, Dieu a creer le pire des enfers pour ces gens là, pharaon n’a pas été noyé seul, mais avec tte ses serviteurs (feraoun et ali feraoune) ils peuvent tjs troller et insulter, leur destin est deja tracé, t’en fais pas, y’a une justice divine.

      • KADERBOSS

        KADERBOSS

        Il n ya plus rien à sauver ya kamel CAN. It’s OVER !

      • Bilkabyle

        Bilkabyle

        Vive la kabylie indépendante. Ayaghyoul

    • ElPatron

      ElPatron

      @Namara
      Mr Tebboune roulait pour un clan d’oligarques qui va , je ne le leur souhaite pas, avoir quelques problèmes ..
      Moi je n’ai pas à être content du fait que je ne roule pour personne d’autre que ma modeste personne !
      Je n’attaquais pas Mr Tebboune mais le premier ministre pour ses options économiques Soviétiques !
      Je ferai de même avec l’actuel premier ministre s’il opte pour la même politique !

      • Namara

        Namara

        Vous ne roulez pour personne??? comme cette khenzira Ennahar tv ne roule également pour personne sauf qu’elle est devenue l’organe officiel d’information de la présidence de Saïd. Quant à l’oligarchie SVP n’essayez une autre diversion; il y a une seule oligarchie en Algérie, qui oeuvre pour les Boutef. Maintenant vous pouvez jubiler les portes de l’importation seront grande ouvertes; vous ne manquerez plus de ketchup, gruyère et mayonnaise made in France, même les voitures vont arrivées par bateaux. Eh c’est ça le développement.. MDRRRR

    • kamelCAN

      kamelCAN

      Les agents du DRS et RG sur ce forum s’ils ne nous accusent pas d’etre des marocains nous accusent d’appeler a la guerre civile. Non justement, nous voulons que le peuple algerien bouge pour sauver son pays en evitant la guerre civile a laquelle veullent l’amener les decideurs. Vous agents du DRS savez tres bien que ce que font vos chefs traitres nous menent droit a la revolte populaire qui sera surement anarchique et destructrice car votre grand chef et grand traitre bouteflika a detruit toutes les vraie associations politiques et non politique civiles et civiques de l’Algerie. Ce que nous voulons c’est que nous tous algeriens simple citoyens et militaires policiers services de securite NOUS TOUS sauvons notre pays car NOUS contrairement aux traitres NOUS N’AVONS QUE l’ALGERIE COMME PAYS. Nous voulons les mettre a la porte pacifiquement car c’esu eux qui poussent vers la violence.

    • Feminist

      Feminist

      je suis tres contente.. AHMED OUYAHIA le premier ministre c est l homme qu il faut pour notre pays homme d’ etat , pragmatique
      tout va inchallah pour le mieux avec OUYAHIA .

    • SirineBensaief

      SirineBensaief

      dans cette page c’est très simple, si on est pas contre Ouyahia, alors on est un agent du DRS… pauvre Algérie !!!!

      • netzer

        netzer

        sur et certain car ouyahia a laisse derriere lui des veuves, des enfants affames mieux il fait des ponctions sur salaire sur des smicard et fermer les yeux aux affairistes milliardaires; pire il est raciste en vers nos voisins africains ! alors si vous est avec lui c est que vous pensez comme lui ! yal baltagui du net du systeme !

    • Verso

      Verso

      Sa nomination a été saluées par toutes les places boursières de la planète, de Wall Street à Tokyo en passant par Londres …

    • anisbouchemat

      anisbouchemat

      أويحي على الأقل رفقة الوطنيين المخلصين رفض الخنوع للضغط الأجنبي

      • anisbouchemat

        anisbouchemat

        yaw ahdar wella eg3od, ils sont payer pour venir critiquer ici mat3ayich ga3 ro7ek

    • ahmedabdelwadou

      ahmedabdelwadou

      شكرا سيدي الرئيس، لقد انهيت الجدل
      لماذا هذا السب والستم، علينا كجزائريين أن تعلم النقاش والحوار، فمن الحوار ينبلج النور، احترموا صورة الجزائريين ومجتمعنا الإسلامي وديننا الحنيف
      السيد أويحي بسياسته العقلانية والصرامة في التسيير سيحرك الاقتصاد الوطني
      أويحي وطني مخلص حتى النخاع، لقد كان رجلا وطنيا حين وقف في الهمجية على الإرهاب

      • Lahcene

        Lahcene

        انشاء الله ربي يحرك معاه يوم القيامة، قول آمين.

      • ahmedabdelwadou

        ahmedabdelwadou

        يبدو ان صرامة أويحي تزعج الكثير

    • netzer

      netzer

      AVEC CE NOUVEAU ANCIEN PREMIER MINISTRE ,L ALGERIE VA RENTRE DANS UN TUNNEL NOIR VUE QU IL A PROUVE SES INCOMPÉTENCES D HOMME D ETAT ! LE CLAN ADVERSE VIENT DE LUI COLLER LE PIRE SCENARIO DE SA CARRIERE POUR SE DEBARRASSER AFIN DE L ECARTER DES PRESIDENTIELS 2019 ! JAMAIS LE PEUPLE ALGERIEN N A TRAVERSER UNE PERIODE AUSSI DIFFICILE ET LES 90/00 D ABSTENTIONNISTES EST UN APPEL AUX CHANGEMENTS ET LES DECIDEURS ONT FAIT LE CONTRAIRE EN JOUANT AVEC LE FEU ET EN LE PROVOQUANT EN INSTALLANT L ENNEMIE NUMERO I UN DU PEUPLE ALGERIEN ! c est grave allah yester el bled !

    • anisbouchemat

      anisbouchemat

      arrêtez d’être aussi négatifs ya3yitounaaaaa et on c très bien que vous êtes payez pour attaquer Ouyahia sans aucun argument valable

      • netzer

        netzer

        baltagui du net du systeme echaab fak bik ou bihoum

      • SirineBensaief

        SirineBensaief

        Ils sont comme ça, maydirou walou et ils critiquent… c’est pour ça qu’on reste les derniers en tout

    • meteor

      meteor

      kamelCAN 15 Août 2017 à 18:55
      “Si Tebboun a pretendu (ou etait sincere on ne sait pas) qu’il voulait combattre les malversations et l;argent sale”
      En tant que sbire de Mustapha El Khalfi et esclave du narcotrafiquant M6, il vous serait préférable de nous expliquer qui, au Maroc, s’accapare des 23 milliards de dollars issus du cannabis cultivé au Rif.
      https://cdn.ledesk.ma/wp-content/uploads/2017/08/Mohammed-VI-Generaux-1100×733.jpg

    • SirineBensaief

      SirineBensaief

      Pourquoi tant de Haine contre Ouyahia alors que vous saluez TEBBOUNE l’ami de khalifa, je ne comprend pas ces gens, critiquer juste pour critiquer

      • LePatriote

        LePatriote

        @SirineBensaief. Cette haine contre Ouyahia n’emane que de la part des soldats du Net du Makhnez sachant ce qui attend leur Roitelet M6 avec un Patriote comme Ouyahia que j espere sera soutenue au MAE par la paire Lamamra-Messahel

      • ahmedabdelwadou

        ahmedabdelwadou

        Ouiii on vois clairement qu’il y a un groupe qui fait les mêmes commentaires dans une direction anti Ouyahia

    • meteor

      meteor

      Verso 15 Août 2017 à 18:46
      “Ouille.Aïe..Aïe !! Ça va faire mal en Algérie…”
      Pour le Maroc entendez-vous dire? Un dicton suppute que ” la vengeance est un plat qui se mange froid” et compte tenu qu’au Rif, une guerre civile est quasiment inévitable, la nomination du triste Sir Ouyahia n’y est, certainement, pas étrangère.

    • hamidben

      hamidben

      La navigation à vue de Sellal et son successeur n’a donné aucun choix au pouvoir que de designer un vrai technocrate (que je n’aime pas mais respecte) il peut vraiment apporter un plus. Personnellement, je ne vois personne d’autre; LAISSONS LE TRAVAILLER.

    • kamelCAN

      kamelCAN

      Si Tebboun a pretendu (ou etait sincere on ne sait pas) qu’il voulait combattre les malversations et l;argent sale. Voila que les traitres au pouvoir le limogent pour nommer a sa place le SYMBOLE de la malversation et de l’argent sale.
      Durant les annees 90 il a sous le titre d’operation mains propres zaama, mis en prisons des dizaines voir des centaines de cadres superieurs d’entreprises nationales pour en suite licencier des dizaines de milliers de travailleurs et brader les entreprises publiques aux riches d’aujourdhui au dinar symbolique.

    • ahmedabdelwadou

      ahmedabdelwadou

      même si OUYAHIA n’est pas totalement clean, au moins lui a pu faire passer des lois économiques concrètes, donc on salue le départ de Tebboune, en espérant de bonnes actions de la part du nouveau premier ministre

      • netzer

        netzer

        ahmedalwdou: ouyahia a mobilise tout un regiment de baltaguis pour contrer les commentaires spontanes des internautes :ces baltaguis du net du systeme travail a la tune alors que les internautes spontanes libres ecrivent avec conviction et coeur ! le pouvoir vas depenser plus d argent pour ses agents khobsistes ! c est de l argent maudit que vous encaisser ignorants ! pauvre algerie !

    • kamelCAN

      kamelCAN

      STRATEGIE DE LA TERRE BRULEE
      Les decideurs de l’Algerie ont demontre aujurdhui que ce n’est pas une question d;incompetence. C’est une politique de la terre brulee et de destruction de toutes les chances de survie qu’ils sont en train de pratiquer.
      RE-nommer Ouyahia chef du gouvernement ! Selon vous quelle est la sale besoigne dont il est charge aujourdhui ?

      • LePatriote

        LePatriote

        @kamelCAN. La terre brulee est du cote du Rif, Ceci dit je comprend parfaitement pourquoi les soldats du Net marocains n’aiment pas trop Ouyahia tout comme Lamamra

      • hamidben

        hamidben

        Y a BOUKOUKOU a cette epoque le petrole ne couté qu’une dizaine de Dollar.
        Dans la famille algerienne en tant de crise la mère hypothèque ses bijoux. LAHDAID LECHDAID.

      • anisbouchemat

        anisbouchemat

        il est surement charger de remettre de l’ordre à l’anarchie créer par tebboune l’ami de khalifa, et de stabiliser le climat économique… mais biensur vous allez dire que je suis un agent du DRS bla bla bla on connais la chanson

    • gelas

      gelas

      Ils. L’ont rappelé pour déclarer la faillite de l’Algérie. Incompétent notoire qu’on veut faire passer pour une lumière. Il est l’une des constante de ce régime depuis Debit 90. Il a mis à la porte quatre cent mille travailleurs, vendu à l’encan toutes les entreprises publiques avec Temmar, cassé le complexe El hadjar qu’ils ont vendu pour une bouchée de pain à l’indien ArcelorMittal, remis les islamistes dans le jeu, fait adopter une constitution qui fait de la langue amazigh une sous langue.

      • anisbouchemat

        anisbouchemat

        lui est un incompétent et vous, vous avez 3 doctorats en économie et vous êtes sauveur de la république… parle pour construire ou ferme la !!!!

    • rainbow

      rainbow

      c’est ce que je craignais depuis le début,sa nommination est une décision trés grave et lourde de conséquence pour l’avenir de l’algérie,il va surement achever ce qui reste du patrimoine et nous faire crever de faim et comme vous le savez par le passée les travailleurs ,les démunis et les retraités c’est a dire les couches défavorisées vont trinquer.celui qui est vraiment content de sa nommnation c’est TAHKOUT,il va se faire pleins de tune le chanceux.

    • Software

      Software

      Je me suis tout le temps demandé quesqu’ils enseignent en cette école dite supérieur de l’administration, L’ENA?.
      Je crois que les maux du pays viennent de là. sinon comment qu’un bac de 10/20 administre un bac mathématique de 18/20?!

      • hamidben

        hamidben

        met toi a la page t”est vraiment en déphasage.

    • ahmedabdelwadou

      ahmedabdelwadou

      Ayez un peu de bonté de coeur pour le pays sebhan ellah, tebboune a foutu une grosse merde qui n’a amusez que la presse, rabbi imechi nchallah Ouyahia dans le droit chemin pour travailler à stabilisé le pays, voila ce qu’on devraient tous souhaiter (je parle des algériens, pas des marocains qui mettent 20 commentaires à la minute)

      • LePatriote

        LePatriote

        @ahmedabdelwadou,Merci pour ces sages paroles. Quant a la soldatesque employee par le Regime allaouite du Makhnez qui pullule sur les Sites Algeriens on n’en a pas cure du moment qu’elle est dans son role et on a suffosamment de “petite monnaie” pour les remettre a leurs places.

      • ahmedabdelwadou

        ahmedabdelwadou

        C’est bien l’algerien, coincé derrière son écran, il insulte les gens gratuitement… rabbi yahdikom

      • LePatriote

        LePatriote

        @ahmedabdelwadou. Il se trouve que ce “Laminarlin” n’est meme pas algerien sinon son post ne puerait pas a ce point le Makhnez

    • Lebaron

      Lebaron

      SVP discuter entre Algériens. ..et laissez les chiens aboyer. .soyez positifs..c’est notre pays et nous savons où est le bon et où est le mauvais. ..donc il faut ignorer ces troubles fête. ..et donner des commentaires fiables SVP…

      • ahmedabdelwadou

        ahmedabdelwadou

        Hamdoulleh enfin quelqu’un qui dis des choses corrects ici

    • SirineBensaief

      SirineBensaief

      Nous n’avons jamais vue OUYAHIA faire un cirque médiatique contre les hommes d’affaires, par contre il a fait beaucoup de décisions politico-écobomique qui ont eu un impact réel (tranparent pour les petits minables payés pour faire des commentaire négatifs sans fondements)

      • ahmedabdelwadou

        ahmedabdelwadou

        tout à fait d’accord, j’espère sincéremet qu’on verras des résultats positifs très prochainement

    • meriemkamel

      meriemkamel

      Après un severe rappel à l’ordre qui semblait ne pas etre pris au serieux par Teboune puisqu’il a continuer à narguer tout le monde en rencontrant le PM Français son l’aval de la présidence et puis ses vacances en Moldavie, le Président a décidé mettre fin à l’anarchie ayant caractérisé les décisions de Téboune en mettant fin à ses fonctions. Le Choix que le Président a porté sur Ouyahia semble etre dicté par le souci de rétablir la cohésion sociale et la canfiance des Algérien, malmenée par les décisions de Teboune

      • jalil

        jalil

        ton post est tellement bête, qu’il fait pleurer des pierres

    • kamelCAN

      kamelCAN

      Vous agents du DRS et RG qui choisissez des pseudos du genre Patriote ci – Patriote ca – Algeriens ci et la …. Soyez a la hauteur des pseudos que vous ecrivez quand vous creez les centaines de comptes pour tirer l’Algerie vers le fond. Ayez un minimum d’honneur et soyez reellement les defenseurs de votre pays contre les traitres qui le menent au chaos! Rappelez-vous votre serment qui etait de servir l’algerie et de vous sacrifiez pour la patrie ? Jusqu’a quand allez vous accepter d’etre les bars de la destruction du pays ? Si le malheur tombe sur l’algerie et que vous surviviez allez vous pouvoir vous regarder dans un mirroir ? Vos maitres irons se refugier a l’etranger et vous allez vous rester la a affronter le peuple ou contempler les degats ? Reveillez vous ! soyez reellement les soldtas de la patrie et non ses ennemis

      • ahmedabdelwadou

        ahmedabdelwadou

        On s’en fou des agents de X ou de Y, arrétez de faire des commentaires débiles et complétement inutile, l’ancien premier ministre n’a rien foutu sauf du cirque, laissons Ouyahia travaillez un moment et ensuite venez dégeulez votre haine !!!!

      • ahmedabdelwadou

        ahmedabdelwadou

        il a raison, il a gagner un bras de fer contre le sois disant nétoyeur de l’algérie qui c enquiquiné avec Khalifa, meme si il est incorrect je m’en fou j’approuve

    • meteor

      meteor

      Il se pourrait aussi que la nomination du triste sir Ouyahia résulte d’impodérables avec la situation de guerre civile au Rif et que Boutef ait voulu venger l’affront que ce même Ouyahia s’est vu déclaré persona non grata par la dictature chérifienne ?
      – La visite que devait effectuer le Chef du gouvernement au Maroc le 22 juin n’aura vraisemblablement pas lieu en raison de l’attitude négative des autorités marocaines qui l’ont qualifiée “d’inopportune”. De son côté, notre ministère des Affaires éhttp://www.liberte-algerie.com/actualite/la-visite-douyahia-au-maroc-annulee-145trangères dit  “prendre acte  de cette nouvelle volte-face marocaine”-.

      • meteor

        meteor

        Nouvel épisode dans la tension entre Alger et Rabat
        La visite d’Ouyahia au Maroc annulée-
        Source: ibidem

    • kamelCAN

      kamelCAN

      VOUS LES AGENTS DU DRS ET DES RG QUI ETES ICI SUR CE FORUM A ATTAQUER LES GENS QUI DENONCENT CES TRAITRES AU POUVOIR. VOUS ETES AVANT TOUT AU SERVICE DE L’ALGERIE, ET NON AU SERVICE DES PERSONNES. VOTRE MISSION EST DE DEFENDRE L’ALGERIE ET NON DE DEFENDRE DES PERSONNE MEME SI PERSONNES COMMETTENT DES ACTES DE TRAITRISE. QUAND ALLEZ VOUS AVOIR UN SURSAUT DE CONSCIENCE ? JUSQU’A QUAND ALLEZ VOUS CONTINUER A ETRE L’OUTIL DE LA DESTRUCTION DE L’ALGERIE ? JUSQU’A QUAND ? SAUVEZ VOTRE AME ET LAISSER VOTRE CONSCIENCE AGIR. VOUS DEVEZ ETRE LES SOLDATS QUI DEFENDENT L’ALGERIE ET NON CEUX QUI LA DETRUISENT. CETTE VIE A UNE FIN ET VOUS ALLEZ REGRETTER CE QUE VOUS FAITES

      • Lebaron

        Lebaron

        Ma kayane la Drs wa la houm yahzanoun …kayan ghi khoutak lamrarka .

    • SirineBensaief

      SirineBensaief

      C’est une bonne nouvelle pour ce pauvre bled, y’en avait marre de la gueguerre de Tebboune pour soit disant assénir le pays alors qu’il est le premier à s’être associé avec Khalifa, au moins avec Mr Ouhayia, on a un historique de décisions économiques logiques. rabbi ijib el khire nchallah

      • ahmedabdelwadou

        ahmedabdelwadou

        nchallah amine ya rabbi, au moin kayen chwiya d3awi lkhire dans cette page

    • Zayouf

      Zayouf

      Bjr
      Dieu est avec Tebboune;les Bouteflikad viennent de lui rendre un grand service…sa liberté.
      C’est un honnête homme Tebboune ne peut pas gouverner avec ces gens là
      Alors que Ouled Abbas disait hier que tout va bien et que le president a toute confiance en Tebboune
      L’Algérie ne tourne pas rond depuis fort longtemps

      • SirineBensaief

        SirineBensaief

        En quoi est-il honnête, c’est le premier à s’être associé avec Khalifa… on vous paye combien par commentaire ???

      • ahmedabdelwadou

        ahmedabdelwadou

        chkoun gallek dieu est avec tebboune ???? wellitou teftiw dork

    • samirachaabani

      samirachaabani

      C’était le choix le plus sage à faire selon moi. Bon courage pour le nouveau premier ministre avec les traitres et les demeurés qui n’ont ni niveau économique, ni social, ni culturel pour critiquer de la sorte !!!

      • SirineBensaief

        SirineBensaief

        Enfin un commentaire positif, j’ai l’impression que c’est une bande organiser ici