search-form-close
Ain Témouchent : 48 candidats à l’émigration clandestine dont un bébé interceptés en mer

Ain Témouchent : 48 candidats à l’émigration clandestine dont un bébé interceptés en mer

Des unités des garde-côtes du groupement territorial de Béni Saf (Ain Témouchent) ont mis en échec deux tentatives démigration clandestine et intercepté 48 personnes au large de la mer, rapporte l’agence officielle ce lundi, citant ce groupement.
La première opération a été menée à une heure tardive dans la nuit de dimanche à lundi. Les garde-côtes ont intercepté un zodiac, au nord de Cap Végalo, à son bord 29 personnes dont cinq enfants, un bébé de six mois et 3  femmes.
Originaires dOran, ces migrants clandestins ont embarqué de la  plage des andalouses avant de mettre le cap sur les côtes espagnoles.
Par ailleurs, une autre opération a été déjouée ce lundi à laube. 19 autres jeunes, originaires de Tiaret, ont été interceptés à bord dun zodiac, non loin de Cap Vegalo. Ils ont pris départ du Cap blanc (Oran),  a-t-on indiqué.
Les personnes arrêtées ont été débarquées au port de Bouzedjar (Ain Témouchent) pour complément de procédures administratives en vigueur dans ce cadre avant leur présentation devant la justice compétente territorialement.
  • Les derniers articles

close