search-form-close
Air Algérie entame une vaste opération de revalidation de 600.000 billets

Air Algérie entame une vaste opération de revalidation de 600.000 billets

Après trois mois de repos forcé, les employés du service commercial d’Air Algérie, reprennent progressivement leurs activités, avec la réouverture au public, hier dimanche 21 juin, des cinq principales agences de la compagnie aérienne nationale à Alger, Oran, Annaba, Constantine et Ouargla.

Pour cette reprise, Air Algérie a lancé l’opération de revalidation de quelque 600.000 billets nationaux et internationaux ayant été achetés mais non utilisés à cause de la suspension des vols à cause de la pandémie de coronavirus.

« Air Algérie procède actuellement à la mise à jour de ses données de billetterie. Depuis le 18 mars dernier, 17.000 vols ont été annulés ce qui équivaut à 600 000 billets domestiques et internationaux », a expliqué Amine Andaloussi, porte-parole de la compagnie aérienne nationale à l’agence officielle.

« Un flux important de clients dont la plupart sont venus revalider leurs billets pour les reporter à une date ultérieure », a indiqué M. Andaloussi, précisant que la plupart des demandes de report porte sur des dates « allant au-delà du mois de septembre ».

La compagnie aérienne reçoit principalement des étudiants et des familles d’émigrés bloqués en Algérie, selon nos sources.

La modification des billets achetés se fait gratuitement dans la même classe durant toute leur validité et avant la date de voyage prévue, a indiqué le porte-parole, soulignant que les clients d’Air Algérie peuvent bénéficier de « modifications sans frais dans la même cabine et pour toute destination dans le même pays » pour des voyages allant jusqu’au 31 mars 2021.

Ceux qui veulent un remboursement de leurs billets devront cependant se contenter d’un « voucher », à savoir un billet valable jusqu’au 31 décembre 2021. Ils ne pourront être remboursés qu’après cette date en cas de non-utilisation dudit voucher, a-t-il précisé.

  • Les derniers articles

close