search-form-close
Air Algérie exclut toute augmentation des salaires

Air Algérie exclut toute augmentation des salaires

Le directeur commercial d’Air Algérie, Zouhir Houaoui, s’est exprimé ce mardi sur la grève surprise déclenchée lundi par le personnel navigant de la compagnie aérienne nationale.

Il a exclu, du moins dans l’immédiat, toute augmentation des salaires, principale revendication des grévistes. Certes, a-t-il reconnu sur les ondes de la chaîne III de la Radio nationale, un accord dans ce sens « a été conclu il y a une année avec les membres de cette profession », mais la situation financière actuelle de l’entreprise ne lui permet pas d’assurer cette augmentation, au risque de « mettre en danger son équilibre financier ».

Assurant qu’il n’y a pas de remise en cause de l’accord en question, mais « un simple gel factuel ». M. Houaoui a appelé l’ensemble des employés de la compagnie, et non seulement le personnel navigant, à se montrer compréhensifs et patients, jusqu’à ce que l’entreprise retrouve « un nouveau souffle ».

Air Algérie n’est pas en crise, mais elle traverse une période quelque peu difficile du fait de la forte concurrence des autres compagnies et des lourds investissements consentis notamment pour l’acquisition de nouveaux aéronefs, a-t-il expliqué.

Lundi, le personnel navigant de la compagnie nationale a déclenché une grève surprise qui a provoqué l’annulation de plusieurs vols. Déclarée illégale par la justice, la grève a été suspendue en soirée et les vols en repris ce mardi. Mais une source du Syndicat national du personnel navigant commercial algérien (SNPNCA) a fait part à l’AAFP de son intention de déposer un nouveau préavis de grève.

| LIRE AUSSIAir Algérie : un nouveau préavis de grève est annoncé

  • Les derniers articles

close