
Air Algérie a annoncé ce samedi 9 août la fin de l’opération de transfert de propriété de Tassili Airlines et fixé la date du lancement du premier vol de sa filiale Domestic Airlines qui est entièrement dédiée aux liaisons intérieures.
“Cette transformation stratégique concrétise les instructions du président de la République, Abdelmadjid Tebboune, visant à créer une compagnie nationale spécialisée dans le transport aérien domestique, à renforcer la connectivité entre les différentes provinces du pays et à soutenir le développement économique et social” du pays, a indiqué Air Algérie dans un communiqué.
A lire aussi : Air Algérie casse les prix avec une nouvelle promotion
La compagnie aérienne nationale qui a désormais le monopole total sur le transport aérien en Algérie, explique qu’elle “travaille à la réorganisation de la compagnie fusionnée afin d’améliorer son efficacité opérationnelle”.
Air Algérie fixe la date du premier vol de Domestic Airlines
Cette réorganisation comprend la mise en place d’une nouvelle charte qui sera progressivement appliquée à la la flotte dédiée à Domestic Airlines, avec l’objectif de répondre aux “attentes des passagers”. Air Algérie promet de mettre la qualité de service aux “plus hauts standards” du secteur aérien.
A lire aussi : Algérie : la galère des importateurs de véhicules
Air Algérie s’engage aussi à lancer le premier vol de Domestic Airlines “avant la fin du mois d’août prochain, marquant le début d’une nouvelle phase du transport aérien intérieur, axée sur l’intégration, l’efficacité et le service aux citoyens dans tout le pays”.
Air Algérie réitère son engagement à “mobiliser toute son expertise ainsi que ses ressources humaines et techniques afin d’assurer la réussite de l’intégration de Tassili Airlines dans son système, et à œuvrer au développement du réseau de transport aérien domestique, servir les voyageurs algériens et soutenir la vision nationale de développement de l’aviation civile”.
A lire aussi : La France s’intéresse à la pomme de terre algérienne