
Air Algérie va ajouter une nouvelle destination internationale à son réseau. Cette fois, la compagnie aérienne nationale va se poser à N’Djamena, la capitale du Tchad. Le projet d’ouverture de cette ligne a été initié jeudi 4 décembre par le président de la République, Abdelmadjid Tebboune.
Lors de l’inauguration de la foire commerciale inter-africaine (IATF 2025) à la Safex d’Alger, le chef de l’Etat a demandé au PDG d’Air Algérie Hamza Benhamouda de la lancer en « priorité ».
A lire aussi : Air Algérie casse les prix avec une nouvelle promotion
« N’Djamena est une priorité », a demandé le président Tebboune qui était en compagnie de chefs d’Etat africains dont le président tchadien, venus assister à l’ouverture du plus grand événement économique africain de l’année 2025.
Aussitôt, Air Algérie et les autorités concernées se sont mises au travail pour concrétiser l’engagement présidentiel. Un peu plus d’un mois après, le projet est finalisé et la date du vol inaugural est fixée, et elle a été dévoilée ce mercredi 8 septembre par l’ambassadeur d’Algérie à N’Djamena Fayçal Djaouti lors d’une rencontre avec la ministre des Transports, de l’aviation civile et de la météorologie nationale Fatima Goukouni Weddeye.
A lire aussi : Algérie : la galère des importateurs de véhicules
Le Tchad octroi la 5e liberté à Air Algérie
« Au cours de cette rencontre cordiale et empreinte de fraternité, l’ambassadeur a officiellement annoncé que le vol inaugural de la compagnie nationale Air Algérie à destination de N’Djamena est programmé pour le mardi 14 octobre 2025 », a précisé le ministère tchadien.
L’ouverture de la ligne d’Air Algérie entre Alger et N’Djamena marque un « tournant majeur dans les relations bilatérales entre le Tchad et l’Algérie », s’est félicité le ministère tchadien en précisant que le lancement commercial de cette desserte se fera à partir du 21 octobre 2025, à raison de deux vols hebdomadaires sur les itinéraires :
A lire aussi : La France s’intéresse à la pomme de terre algérienne
Alger – N’Djamena – Douala – Alger
Alger – Douala – N’Djamena – Alger
Douala est une ville située au Cameroun qui est desservie par Air Algérie depuis avril dernier.
Et dans le cadre de la « libéralisation progressive » du transport aérien sur le continent africain, la ministre tchadienne a assuré au diplomate algérien que la « 5ème liberté de l’air sera accordée à Air Algérie, en conformité avec les engagements du Tchad dans le cadre du marché unique du transport aérien africain (MUTAA) », ajoute le communiqué.