Direct Live Search
Search

Air Algérie lance officiellement les vols vers Guangzhou et Rotterdam

Air Algérie lance officiellement deux nouvelles lignes entre Alger et deux grandes villes en Europe et en Asie. La compagnie a fixé les dates et dévoilé ses objectifs.

Air Algérie lance officiellement les vols vers Guangzhou et Rotterdam
Air Algérie poursuit l’expansion de son réseau à l’international / Par Tobias Arhelger - stock.adobe-com
Ali Idir
Durée de lecture 1 minutes de lecture
Suivez nous sur Google News
Suivez nous Google News
Temps de lecture 1 minutes de lecture

Afrique, Asie, Europe… Air Algérie poursuit l’expansion de son réseau à l’international. Moins d’une semaine après avoir effectué son premier vol inaugural vers N’Djamena le 21 octobre, la compagnie aérienne nationale annonce ce mardi l’ouverture de deux nouvelles lignes vers l’Europe et l’Asie.

Dans un communiqué publié aujourd’hui, Air Algérie a annoncé le lancement « officiel de ses premiers vols à destination de Guangzhou en Chine le 27 octobre 2025 et de Rotterdam aux Pays-Bas le 28 octobre 2025 ».

A lire aussi : Air Algérie casse les prix avec une nouvelle promotion

Cette annonce marque « l’entrée en service de deux nouvelles lignes internationales dans le cadre de son programme d’expansion du réseau », précise la compagnie que dirige Benhamouda.

Air Algérie explique que le lancement de ces deux nouvelles lignes vers deux grandes villes en Europe du nord, et en Chine vise deux objectifs. D’abord « renforcer sa présence à l’international » qui s’inscrit pleinement dans sa stratégie.

A lire aussi : Algérie : la galère des importateurs de véhicules

Le double objectifs d’Air Algérie

Le second objectif de la compagnie aérienne nationale est de relier l’Algérie à « d’importants pôles économiques et commerciaux en Asie et en Europe, offrant ainsi à ses clients davantage de destinations directes et d’options de voyage confortables ».

Avec la réception de son premier Airbus A330-900Neo d’une commande totale de huit appareils du même type passée auprès du constructeur aéronautique européen, Air Algérie peut désormais déployer ses ailes vers d’autres destinations plus lointaines.

A lire aussi : La France s’intéresse à la pomme de terre algérienne 

Cet avion ultramoderne va permettre à la compagnie aérienne nationale d’effectuer des vols directs entre Alger et la lointaine Zhangzhou (Canton), ouvrant ainsi de nouvelles perspectives de voyages pour les passagers algériens et africains qui pourront y transiter via l’aéroport d’Alger.

Avec le lancement de ces deux nouvelles lignes stratégiques, Air Algérie a réaffirmé son « engagement à poursuivre la modernisation de sa flotte et l’élargissement de son réseau, contribuant ainsi à consolider la position du transporteur national et à renforcer le rôle de l’Algérie en tant que hub régional du transport aérien ».

Air Algérie a commandé 16 avions dont 8 Boeing 737-Max 9 et autant d’Airbus A 300-900Neo dans le cadre du renouvellement de sa flotte.

Lien permanent : https://tsadz.co/8v8ir

TSA +