search-form-close
Air Algérie licencie 12 techniciens de la maintenance

Air Algérie licencie 12 techniciens de la maintenance

Air Algérie a décidé de licencier 12 travailleurs pour « participation à un arrêt de travail collectif illégal en violation des dispositions réglementaires et légales en vigueur », a indiqué ce jeudi la compagnie aérienne nationale.

« La commission de discipline de l’unité de maintenance de la compagnie s’est prononcée pour leur licenciement. Le directeur de l’unité a notifié la décision de licenciement aux travailleurs concernés, qui ont le droit de déposer un recours, sous huitaine au niveau de la commission de discipline centrale », explique la direction.

En novembre dernier, des techniciens de la maintenance d’Air Algérie avaient observé une grève surprise pour revendiquer notamment des augmentations de leurs salaires.

Le Syndicat national des travailleurs de la maintenance des avions d’Air Algérie (SNTMA) avait qualifié cette grève d’« anarchique ». Son président Ahmed Boutoumi avait rappelé que le Syndicat a déposé, depuis près de deux mois, un préavis de grève auprès du tribunal de Dar El Beïda qui a été jugé par ce dernier d’illégal, ce qui a suscité l’indignation des travailleurs qui ont décidé d’entamer une grève sans recourir à aucun des syndicats auxquels ils sont affiliés, dont le SNTMA.

Ce syndicat réclamait notamment « la révision de la grille des salaires et des primes conformément aux dispositions de la convention collective », « l’accélération de l’intégration des travailleurs sous contrats à durée déterminée » et « l’arrêt des mises à pied abusives et les ponctions sur salaires sans motifs valables ».

Pour sa part, le PDG d’Air Algérie Bekhouche Allache a indiqué que la situation financière de la compagnie « ne permettait pas de procéder à une révision de la grille des salaires ».

  • Les derniers articles

close