search-form-close
Air Algérie muscle son réseau domestique, Tassili Airlines lance une offre sur la France

Air Algérie muscle son réseau domestique, Tassili Airlines lance une offre sur la France

En attendant des offres sur son réseau international, Air Algérie muscle son offre sur les lignes intérieures, alors que Tassili Airlines vient de lancer une offre sur le réseau France avec des vols à partir de 149 euros.

La compagnie aérienne nationale a annoncé mercredi l’ajout de 26 vols par semaine sur le réseau domestique.

Air Algérie a précisé que ces vols sont destinés à relier les wilayas du sud à celles du nord du pays et ce en prévision de la saison estivale 2024. L’objectif est de « renforcer la connectivité aérienne entre différentes régions du pays et à offrir des conditions de voyage confortables aux clients du sud », a expliqué la compagnie aérienne algérienne.

Avec l’ajout de ces 26 vols, Air Algérie va opérer un total de 68 vols supplémentaires par semaine dont 44 vers les aéroports du sud.

Air Algérie a précisé qu’elle offre ainsi 5.816 sièges supplémentaires par semaine, dont 3.836 sièges pour les wilayas du Sud. Douze aéroports du sud sont concernés par la nouvelle offre d’Air Algérie. Il s’agit de Djanet, El Oued, In Salah, Hassi Messaoud, Ouargla, Timimoun, Béchar, Adrar, El Meniaa, Tindouf, Tamanrasset et Touggourt.

Air Algérie ajoute de nouveaux vols sur le réseau domestique

Air Algérie qui dessert un total de 31 aéroports domestiques a annoncé vendredi dernier l’ajout de 42 vols intérieurs par semaine pour renforcer sa présence sur le marché intérieur où la demande sur le transport aérien ne cesse de croître, en raison notamment de la mauvaise qualité ou de l’indisponibilité d’autres moyens de transport confortables et rapides, comme le train.

Aujourd’hui, l’avion reste le seul moyen confortable et rapide pour se déplacer du sud vers le nord de l’Algérie où sont concentrées les principales administrations, universités, grandes écoles et structures de soins.

En plus du réseau domestique, Air Algérie est attendue aussi sur ses lignes internationales, notamment vers la France où réside une importante communauté algérienne. Les Algériens résidant à l’étranger se plaignent souvent des prix élevés des billets d’Air Algérie et du manque de places sur les vols de la compagnie aérienne nationale algérienne.

Tassili Airlines : des vols à partir de 149 euros sur le réseau Algérie- France

Depuis le début de l’année, Air Algérie n’a pas lancé de promotions, ni ajouté de vols sur ses lignes internationales, contrairement à la concurrence. La seule promotion qui a été lancée est celle du Ramadan 2024, mais elle a été décidée par le président de la République en décembre dernier.

Selon le député des Algériens de France, Abdelouahab Yagoubi, Air Algérie ne devrait pas tarder à annoncer une bonne nouvelle à la diaspora algérienne, sans toutefois donner plus de détails. Il a salué Tassili Airlines, l’autre compagnie aérienne algérienne propriété de Sonatrach, pour le lancement d’une offre

« Je salue l’annonce ce soir, de la compagnie Tassili Airlines qui propose de nouvelles offres de vols entre la France (Paris, Strasbourg et Nantes) et l’Algérie (Alger, Constantine et Oran) pendant les vacances au prix de 149 € A/R (sans bagage) », a écrit le député sur Facebook.

  • Les derniers articles

close