search-form-close
Air Algérie renforce ses liaisons avec la Russie

Air Algérie renforce ses liaisons avec la Russie

Air Algérie poursuit son déploiement à l’international. La compagnie aérienne nationale, qui multiplie les conquêtes de nouveaux marchés à l’étranger notamment en Afrique, renforce ses liaisons avec la Russie.

Dans la droite ligne du renforcement des relations politiques entre l’Algérie et la Russie, le pavillon national a annoncé ce mercredi 26 juillet le lancement de sa nouvelle ligne directe avec Saint-Pétersbourg.

Pour commencer, Air Algérie voit grand, avec trois vols par semaine pour relier Alger à cette importante ville de la Russie qui accueille chaque année un important forum économique international.

L’édition 2023 de ce forum, vitrine économique de la Russie, qui s’est tenue vendredi 16 juin, a vu la participation, pour la première fois du président Abdelmadjid Tebboune.

Le chef de l’Etat avait ainsi achevé sa visite d’Etat de quatre jours en Russie qui était axée sur l’économie, avec la présence d’une importante délégation de chefs d’entreprises algériens, qui a fait le voyage avec le président Tebboune.

Air Algérie va se poser à Saint-Pétersbourg en Russie

Les vols Air Algérie entre l’aéroport d’Alger et Saint-Pétersbourg vont s’opérer les samedis, lundis et vendredis, selon un communiqué de la compagnie aérienne nationale. Le vol inaugural de cette nouvelle ligne a été effectué ce mercredi 26 juillet et l’avion d’Air Algérie devrait atterrir le lendemain à Saint-Pétersbourg.

La liaison aérienne entre Alger et la deuxième plus grande ville de Russie est la 46e ligne internationale d’Air Algérie. Pour les tarifs, Air Algérie annonce qu’elle a déjà commencé la commercialisation de vols à partir de 59.703 dinars au départ d’Alger, et 521,39 euros au départ de Saint-Pétersbourg.

Air Algérie, qui assure déjà trois vols avec Moscou, renforce avec l’ouverture de ligne Alger – Saint-Pétersbourg, ses liaisons avec la Russie, avec l’objectif d’attirer des touristes russes alors que l’Algérie veut développer son secteur touristique, l’un des moteurs de croissance alternatif aux hydrocarbures.

  • Les derniers articles

close