search-form-close
Air Algérie veut attirer plus de touristes russes

Air Algérie veut attirer plus de touristes russes

Air Algérie affiche ses ambitions sur le marché russe. La compagnie aérienne nationale compte augmenter ses liaisons avec Moscou et attirer les touristes russes.

C’est ce qui ressort des déclarations du DG de la compagnie, Yacine Benslimane à l’agence russe Sputnik, en marge du forum d’affaires algéro-russe, tenu mercredi à Moscou en présence du président Abdelmadjid Tebboune.

Devant ce forum, le président de la République, qui a entamé une visite de travail de trois jours en Russie, a appelé les opérateurs russes à participer aux efforts de l’Algérie visant à diversifier son économie, notamment dans le domaine du tourisme.

L’Algérie ambitionne de développer son secteur touristique dans le cadre de sa politique visant à réduire sa dépendance vis-à-vis des hydrocarbures.

Les touristes russes intéressent bien évidemment l’Algérie, comme l’a souligné Yacine Benslimane, directeur général d’Air Algérie dans une interview à Sputnik Afrique, ce mercredi 14 juin.

Avec son potentiel touristique considérable, l’Algérie entend convaincre les touristes russes de venir découvrir ses différents sites.

Yacine Benslimane, qui a accompagné le président de la République Abdelmadjid Tebboune à Moscou, a déclaré que l’Algérie s’attendait à une augmentation du nombre de touristes russes « pour leur faire découvrir toutes les richesses du pays ».

Participant au forum d’affaires algéro-russe, le patron d’Air Algérie a mis en avant les atouts de la compagnie aérienne nationale, qui par son réseau de destinations très large, offre aux touristes russes des opportunités de déplacement intéressantes vers tous les coins du pays.

Algérie – Russie : vers l’augmentation des liaisons aériennes

Yacine Benslimane a souligné la « très forte présence » d’Air Algérie. « Mais aujourd’hui, nous attendons énormément des Russes, à venir voyager déjà en Algérie, puisque l’Algérie dispose d’un potentiel touristique très impressionnant, notamment dans le Sud algérien », a affirmé Yacine Benslimane.

Le directeur général d’Air Algérie est revenu sur le travail conjoint des agences de voyage des deux pays pour proposer des circuits touristiques adaptés à la demande du touriste russe « qui est à la recherche d’un tourisme saharien vers l’Algérie ».

Une révision de l’offre actuelle de vols entre l’Algérie et la Russie a été évoquée par l’ambassadeur d’Algérie à Moscou en février dernier, rappelle Sputnik.

Actuellement, Air Algérie assure trois vols par semaine entre l’aéroport d’Alger et celui de Moscou-Cheremetievo. L’offre russe de la compagnie aérienne nationale devait augmenter pour passer à quatre fréquences en mars.

En plus de l’augmentation des liaisons, la simplification de la procédure d’obtention du visa algérien qui peut être désormais délivré à l’arrivée en Algérie pour les touristes étrangers, devrait contribuer à l’augmentation du flux de visiteurs russes, indique Sputnik.

« Pour ce qui est de la partie algérienne, nous nous attendons à ce qu’aujourd’hui, il y ait de plus en plus de coopérations avec des sociétés russes, que ce soit ici, en Russie ou en Algérie ou à travers l’Afrique. Donc, nous attendons énormément de ces évènements pour le rapprochement entre les deux peuples et les deux capitales », espère le directeur général d’Air Algérie, en parlant du forum d’affaires algéro-russe.

Dans ce sens, Yacine Benlismane a également abordé l’ambition de l’Algérie d’adhérer aux Brics. L’Algérie a officiellement déposé sa demande de rejoindre ce bloc économique que forment le Brésil, la Russie, l’Inde, la Chine et l’Afrique du Sud.

« C’est assez important aujourd’hui, entre pays qui viennent un peu de l’histoire des non-alignés, d’avoir un regroupement économique qui puisse justement permettre à ce monde de se rééquilibrer », a commenté le directeur général d’Air Algérie.

SUR LE MÊME SUJET :

Tourisme médical : le nouveau créneau d’Air Algérie

  • Les derniers articles

close