
Le vol Paris – Alger de la compagnie aérienne nationale Air Algérie de jeudi matin ne s’est pas déroulé comme prévu.
Après le décollage et après que l’appareil ait atteint sa vitesse de croisière dans le ciel français, le Boeing 737 d’Air Algérie a connu un incident technique, comme le rapporte en exclusivité le site spécialisé dans les voyages Destinations Med.
A lire aussi : Inscription à la vaccination anti-Covid : prenez rendez-vous en ligne
Un voyant s’est allumé dans le cockpit et le commandant de bord a déclenché la procédure de sécurité usuelle dans ce genre de cas, a expliqué Amine Andaloussi, porte-parole d’Air Algérie à Destinations Med.
Air Algérie : incident « maîtrisé » sur le vol Paris – Alger
A lire aussi : Algérie : révélations glaçantes sur le drame du bus de Oued El Harrach
Le voyant indiquait à l’équipage une « dépressurisation » dans la cabine de l’avion, précisé Amine Andaloussi. Après le déclenchement de la procédure de sécurité, les masques à oxygène sont tombés pour permettre aux passagers de respirer normalement. Le commandant de bord a choisi l’aéroport le plus proche pour poser l’appareil.
L’avion a atterri normalement sur la piste de l’aéroport de Marseille. Aussitôt alerté par l’équipe de l’avion, Air Algérie a dépêché un autre Boeing 737 à Marseille pour récupérer les passagers du vol qui a connu cet incident.
A lire aussi : Algérie : publication inédite des photos de trafiquants de drogue
Une équipe de mécaniciens a été envoyée sur place pour réparer l’avion dont le voyant de dépressurisation s’est allumé. « L’incident a été maîtrisé et le pilote a suivi la procédure de sécurité », a ajouté Amine Andaloussi.
Pour les passagers de ce vol, c’est plus de peur que de mal.
SUR LE MEME SUJET :
Tourisme médical : le nouveau créneau d’Air Algérie
Air Algérie face à la grogne de ses pilotes