Direct Live Search
Search

Air Algérie va se doter du premier simulateur ATR 72-600 en Afrique

Air Algérie renforce sa place de centre d’excellence du constructeur européen ATR en Afrique avec l’acquisition de 16 nouveaux appareils.

Air Algérie va se doter du premier simulateur ATR 72-600 en Afrique
Par Jean Luc - stock.adobe.com
Thinhinane Lardjane
Durée de lecture 2 minutes de lecture
Suivez nous sur Google News
Suivez nous Google News
Temps de lecture 2 minutes de lecture

Air Algérie a lancé jeudi 3 juillet Domestic Airlines, sa filiale destinée aux vols domestiques et a passé une commande de 16 nouveaux ATR 72-600 pour un montant compris entre 420 et 430 millions de dollars. Ces appareils sont destinés à Domestic Airlines dont l’identité visuelle a été dévoilée jeudi.

« C’est la plus grosse commande en Afrique dans toute l’histoire de ATR », a réagi Alexis Vidal, directeur commercial du constructeur aéronautique détenu à égalité par l’avionneur européen Airbus et le groupe industriel italien Leonardo qui est spécialisé dans l’armement, les hélicoptères, l’énergie et l’industrie spatiale.

A lire aussi : Air Algérie casse les prix avec une nouvelle promotion

Air Algérie, un centre d’excellence d’ATR en Afrique

M. Vidal a paraphé jeudi le contrat d’acquisition par Air Algérie des 16 ATR. Sur LinkedIn, il écrit qu’il ne s’agissait pas que d’une simple commande d’avions.

« Il ne s’agit pas seulement d’avions. Il s’agit d’un partenariat, qui s’est construit sur plus de 20 ans, depuis que les premiers ATR ont rejoint la flotte d’Air Algérie en 2003. Aujourd’hui, Air Algérie est non seulement notre plus grand opérateur en Afrique, mais aussi un centre d’excellence en matière d’opérations, de maintenance et de formation, avec bientôt le premier simulateur ATR 72-600 sur le continent », a-t-il dit. Ce simulateur va permettre à la compagnie aérienne nationale de former ses pilotes pour ses ATR.

A lire aussi : Algérie : la galère des importateurs de véhicules

Air Algérie exploite depuis de nombreuses années une flotte d’une quinzaine d’ATR qu’elle utilise exclusivement sur ses vols domestiques. Pour Alexis Vidal, Domestic Airlines est un « projet qui va bien au-delà de l’aviation ». « Il s’agit de connecter les gens, de renforcer la cohésion territoriale et d’accompagner le développement national. Des liaisons plus directes, des vols plus fréquents et une connectivité plus forte pour les communautés du Sud et des frontières de l’Algérie – c’est l’aviation régionale qui a le plus d’impact », explique-t-il.

Pour les ATR 72-600 choisis par Air Algérie pour sa nouvelle filiale, ils se distinguent par « plus de confort pour les passagers avec des sièges plus larges, plus de volume pour les coffres à bagages et un nouveau système de gestion de l’air », selon le directeur commercial du constructeur aéronautique européen.

A lire aussi : La France s’intéresse à la pomme de terre algérienne 

Air Algérie a déjà commandé 16 nouveaux avions : 8 Boeing 737 Max-9 et 8 Airbus A330-900 pour renouveler et renforcer sa flotte.

SUR LE MÊME SUJET :

Air Algérie fête l’indépendance avec une promotion inédite

Lien permanent : https://tsadz.co/igip7

TSA +