search-form-close
Air Algérie fête l’indépendance avec une promotion inédite

Air Algérie fête l’indépendance avec une promotion inédite

Adobe Stock
Air Algérie

Air Algérie a dévoilé jeudi une offre alléchante à ses clients à l’occasion du 63e anniversaire de la fête de l’indépendance nationale que les Algériens s’apprêtent à célébrer ce samedi 5 juillet.

« À l’occasion de la fête de l’Indépendance, Air Algérie vous offre 63 % de réduction sur tous les billets ! », a annoncé la compagnie aérienne nationale dans la soirée du jeudi 3 juillet.

Air Algérie a précisé que cette offre est valable « uniquement sur les vols internationaux », pour des « réservations entre le 4 et le 8 juillet » et des « voyages entre le 1er septembre et le 31 octobre (dernier retour) ». La compagnie aérienne nationale a indiqué que les modifications sont « gratuites pendant la durée de validité de l’offre ».

 

Fête de l’indépendance : Air Algérie offre jusqu’à 63% de réduction sur les billets

 

L’annonce de cette promotion de 63%, la plus élevée qui a été lancée par Air Algérie en 2025, survient le jour même du lancement officiel de sa filiale Domestic Airlines, qui est dédiée aux vols domestiques, et de la signature au siège de la compagnie à Alger d’un contrat d’un contrat d’acquisition de 16 nouveaux avions avec le constructeur européenne ATR. Ces appareils sont réceptionnés durant le premier semestre de l’année 2026, a précisé le ministre des Transports Saïd Sayoud lors de la cérémonie de lancement de Domestic Airlines.

 

PDG d’Air Algérie : Domestic Airlines est un « outil stratégique » pour renforcer l’intégration nationale

 

Le ministre des Transports Saïd Sayoud  a indiqué que cette « démarche qualitative vise à soutenir le transport aérien national et régional, à améliorer la qualité de services fournis aux voyageurs, notamment dans les régions du sud, en augmentant le nombre de vols, en élargissant le réseau ». Il a souligné le « grand soutien » et « l’accompagnement constant » dont bénéficie le secteur des transports en Algérie de la part du Président de la République Abdelmadjid Tebboune.

Le PDG d’Air Algérie Hamza Benhamouda a expliqué que Domestic Airlines est un « outil stratégique pour renforcer « l’intégration nationale », « relier les différentes parties du territoire notamment du sud et de l’intérieur du pays,  « contribuer à l’essor du tourisme intérieur et au développement économique dans le respect du principe d’équité entre les citoyens ». Il a assuré que l’intégration de Tassili Airlines au sein du nouveau dispositif d’Air Algérie se « fera dans la justice, la transparence totale et le respect des compétences et des ressources humaines ».

Le 19 juin, Air Algérie a signé un accord avec le groupe Sonatrach pour l’absorption de Tassili Airlines afin de créer une nouvelle compagnie aérienne dédiée au transport domestique.

  • Les derniers articles

close