search-form-close
Air France : jusqu’à quatre vols quotidiens au départ d’Alger à compter de mercredi

Air France : jusqu’à quatre vols quotidiens au départ d’Alger à compter de mercredi

À compter de mardi prochain, la compagnie Air France va opérer jusqu’à quatre vols par jour entre Alger et Paris. But : rapatrier les personnes encore bloquées en Algérie à cause de la crise du coronavirus.

Les vols ne sont pas ouverts à tous les voyageurs. « Ces vols sont réservés aux personnes résidant en France (ressortissants français ou de l’Union européenne, étrangers en possession d’un titre de séjour) », a rappelé le Consulat de France à Alger, ce mercredi dans un communiqué. Ils seraient plusieurs milliers à attendre de repartir en France.

Les Algériens et les étrangers présents en Algérie, détenteurs de visas Schengen ne sont toujours pas autorisés à voyager. Les frontières de l’Algérie et de l’Union européenne restent en effet fermées jusqu’à nouvel ordre. Du côté des autorités algériennes comme des pays européens, aucune date n’a été avancée pour une reprise des vols.

Selon le Consulat de France à Alger, les vols peuvent être réservés sur le site internet de la compagnie. Mais pour l’heure, aucune réservation n’est disponible en ligne. Air France se content de fournir le détail des vols prévus.

  • Les derniers articles