
L’Algérie est confrontée à une vague de chaleur avec des températures pouvant atteindre 45° c sur certaines régions du pays. Une alerte de l’Office national de la météorologie a annoncé en effet la canicule, des averses orageuses, de forts vents et des tempêtes de sable sur plusieurs wilayas du pays.
Dans une alerte de niveau 2, l’ONM précise que la vague de chaleur concerne cinq wilayas : Mascara, Relizane, Chlef, Aïn Defla et Blida, avec des températures entre 43 et 45 °C durant deux jours : lundi et mardi.
A lire aussi : Inscription à la vaccination anti-Covid : prenez rendez-vous en ligne
Dans son BMS, Météo Algérie alerte aussi sur des pluies orageuses à Tamanrasset, In Guezzam et Bordj Badji Mokhtar, ce lundi de 15h00 à minuit.
Vents et tempêtes de sable dans le Grand sud
Enfin, l’Office national de la météorologie met en garde contre des vents forts accompagnés de tempêtes de sable, dans les wilayas de Tamanrasset, In Guezzam et Bordj Badji Mokhtar, entre ce lundi de 15 h à 21 h.
A lire aussi : Algérie : révélations glaçantes sur le drame du bus de Oued El Harrach
Dimanche, l’ONM a publié une alerte canicule qui concerne plusieurs wilayas du pays. Il s’agit d’Annaba, Skikda, Jijel, Bejaia, Boumerdes, Alger, Tipaza, Chlef, Relizane, Mascara, Mostaganem, Oran, Aïn Temouchent et Tlemcen.
A lire aussi : Algérie : publication inédite des photos de trafiquants de drogue