search-form-close
CAN 2021 (Qualif). L’Algérie domine le Zimbabwe et prolonge son invincibilité  

CAN 2021 (Qualif). L’Algérie domine le Zimbabwe et prolonge son invincibilité  

L’Algérie a fait l’essentiel en dominant le modeste Zimbabwe, sans une grande débauche d’énergie, ce jeudi soir au stade du 5 juillet à Alger, lors de la 3e journée des qualifications à la CAN 2021.

Au tableau d’affichage, le score de 3-1 reflète la physionomie de la rencontre, entre l’équipe championne d’Afrique en titre, et le Zimbabwe 111e au dernier classement FIFA.

Une victoire qui permet aux Verts de renforcer leur position de leader de leur groupe avec 9 points, et de prolonger leur incroyable et historique série de 21 matches sans défaite. Pourtant, ce soir, l’équipe nationale n’a pas été flamboyante.

Après un début de match poussif où ils ont failli être surpris par les Warriors, les camarades de Riyad Mahrez, en petite forme, ont ouvert le score à la demi-heure de jeu par l’opportuniste Baghdad Bounedjah qui a conclu une action menée par Sofiane Feghouli, l’un des meilleurs Verts sur le terrain. Et c’est ce même Feghouli qui allait mettre l’EN à l’abri à deux minutes de la fin de la première mi-temps qui termine sur un score de 2-0 en faveur de l’Algérie.

La seconde mi-temps a commencé comme la première. Les Warriors ont exercé un pressing sur les Verts, et à deux reprises, ils ont failli réduire l’écart, mais à chaque fois Raïs Mbolhi, s’interposait avec brio.

Sans le guerrier Djamel Benlamri remplaçant et Atal absent, la défense algérienne a tangué, sans fléchir. Elle a tenu bon, même si elle a montré quelques insuffisances au milieu. Après l’orage, le capitaine Mahrez corse l’addition pour mettre définitivement à l’abri les Verts, d’un éventuel retour des Warriors (64’).

À 25 minutes de la fin, l’Algérie se dirigeait vers une troisième victoire de suite dans ces éliminatoires, sans aucun but encaissé. Mais le Zimbabwe a réduit l’écart à douze minutes de la fin. C’est le premier but encaissé par l’EN depuis le début de ces éliminatoires.

  • Les derniers articles

close