search-form-close
Drapeau amazigh : le manifestant de Annaba libéré

Drapeau amazigh : le manifestant de Annaba libéré

Nadir Fetissi, le manifestant poursuivi à Annaba pour avoir brandi le drapeau amazigh ; a été acquitté et remis en liberté, ce jeudi 8 août. L’annonce a été faite par Karim Younes, coordinateur de l’Instance dialogue, au cours d’une conférence de presse à Alger.

« Il va passer l’Aid avec sa famille, en attendant la libération des autres détenus poursuivis pour le même motif », a ajouté M. Younes.

Karim Younes n’a pas fourni plus de détails sur l’acquittement. Lundi, le procureur de la République du tribunal de Annaba avait requis une peine de 10 ans de prison ferme et une amende de 200.000 dinars, provoquant de vives protestations et des condamnations.

« Mon client a été acquitté. Ses deux drapeaux qui lui ont été confisqués lui seront restitués », a confirmé l’avocat Koceila Zerguine dans une déclaration à TSA.

« La juge qui a présidé la séance d’aujourd’hui et qui a prononcé le jugement est connue pour sa probité », a-t-il expliqué. « Huit manifestants sont poursuivis à Batna pour les mêmes motifs », a ajouté l’avocat.

  • Ailleurs sur le Web

  • Les derniers articles

close