search-form-close
Gaid Salah valide la désignation de Bensalah à la tête de l’Etat

Gaid Salah valide la désignation de Bensalah à la tête de l’Etat

Le général Ahmed Gaid Salah s’est exprimé, ce mercredi 10 avril, sur la situation politique et la gestion de la période de transition.

Il a apporté son soutien au processus de transition sous la conduite de Bensalah. « Cette phase historique charnière et cruciale requiert, voire impose à l’ensemble des enfants du peuple algérien (…) de prendre en considération que la conduite de la période de transition nécessite un ensemble de mécanismes dont la mise en œuvre doit s’effectuer conformément à la Constitution qui stipule que le Président du Conseil de la Nation que choisit le Parlement avec ses deux chambres, après le constat de la vacance, assume la charge de Chef de l’Etat pour une durée de trois mois, avec des prérogatives limitées, jusqu’à l’élection du nouveau Président de la République », a-t-il affirmé.

Il promet que l’armée accompagnera le processus de transition. « Je voudrais confirmer, dans ce contexte, que la période de transition destinée à la préparation des élections présidentielles, se fera avec l’accompagnement de l’Armée Nationale Populaire, qui veillera au suivi de cette phase, au regard de la confiance réciproque entre le peuple et son armée, dans un climat de sérénité et dans le strict respect des règles de transparence et d’intégrité et des lois de la République ».

  • Les derniers articles

close