search-form-close
Alger : 2 400 postes proposés au Salon du recrutement

Alger : 2 400 postes proposés au Salon du recrutement

Le Salon du recrutement et de la formation continue, dans sa 13e édition, se tient à partir de ce mardi 29 janvier et se poursuivra pendant trois jours au Palais des expositions d’Alger. Plus de 2 400 emplois seront proposés aux jeunes, a déclaré à l’APS le coordinateur du salon, Ali Belkhiri.

Cette manifestation, organisée sous le thème « citoyenneté et économie digitale », accueille environ 40 entreprises publiques et privées, de plusieurs secteurs.

Cette édition s’adresse aux jeunes demandeurs d’emploi ou souhaitant créer leur propre entreprise, mais aussi aux étudiants ou diplômés souhaitant accroître leur compétences par le biais de stages ou formations continue, selon le même responsable.

Durant ces trois jours, un dialogue sera établi entre les jeunes visiteurs et les établissements participants à l’évènement à travers des entretiens d’embauche et les offres de formation, en plus d’un espace dédié aux ateliers de conseil et d’information qui seront animés par des professionnels et experts dans le domaine de l’emploi, sur les différentes procédures liées notamment à la rédaction des CV, la préparation à l’entretien d’embauche et l’établissement d’un bilan de compétences.

Les organisateurs prévoient d’accueillir plus de 25 000 visiteurs, soit 5 000 de plus que l’édition précédente.

  • Les derniers articles

close