Direct Live Search
Search

Alger : l’auteur des violences filmées à Ouled Fayet lourdement condamné

Le tribunal de Chéraga (Alger) a lourdement condamné un homme qui a été filmé en train d’agresser des passants et de vandaliser des voitures à Ouled Fayet.

Alger : l’auteur des violences filmées à Ouled Fayet lourdement condamné
Diffusée sur les réseaux sociaux, la vidéo de cette violente agression est devenue virale / Source : Adobe Stock pour TSA
Rafik Tadjer
Durée de lecture 1 minutes de lecture
Suivez nous sur Google News
Suivez nous Google News
Temps de lecture 1 minutes de lecture

Un homme, qui a été filmé en train de bloquer la route, d’agresser des passants et de vandaliser des voitures à Ouled Fayet dans l’Ouest d’Alger, a été lourdement condamné par le tribunal de Chéraga ce mercredi 15 octobre.

Diffusée sur les réseaux sociaux, la vidéo de cette violente agression est devenue virale. Informé par la police judiciaire, le parquet près le tribunal de Chéraga (Ouest d’Alger) a ouvert une enquête préliminaire sur les faits qui ont eu lieu au rond-point de la cité universitaire pour les filles n°2 à Ouled Fayet, ce qui a conduit à l’arrestation du mis en cause, le dénommé Kh. A., repris de justice.

A lire aussi : Inscription à la vaccination anti-Covid : prenez rendez-vous en ligne

Dix ans de prison contre un agresseur de rue

Ce mercredi, le suspect a été présenté devant le procureur du parquet de la République qui a ordonné, après son audition, de le déférer devant la chambre correctionnelle, selon la procédure de comparution immédiate, a indiqué le communiqué.

Le mis en cause est poursuivi pour les « délits de destruction de biens publics, coups et blessures volontaires sur mineur de moins de 16 ans, possession d’une arme de classe 6 sans motif légitime, destruction intentionnelle de biens d’autrui et trouble à l’ordre public ».

A lire aussi : Algérie : révélations glaçantes sur le drame du bus de Oued El Harrach

Ces faits sont punis par les articles 269, 290 bis, 407, 407 bis et 442 bis, alinéa 2, du Code pénal, et de l’article 39 de l’ordonnance n° 06/97 relative aux équipements militaires, armes et munitions, selon la même source.

Après sa comparution devant le tribunal, il a été condamné à dix ans de prison ferme avec dépôt et une amende d’un million de dinars.

A lire aussi : Algérie : publication inédite des photos de trafiquants de drogue

Lien permanent : https://tsadz.co/afl8b

TSA +