Direct Live Search
Search
Urgent Alert Info

Alger : le centre TCF déménage chez VFS Global

Le centre TCF de l’Institut français d’Algérie à Alger a déménagé chez VFS Global, le centre de réception de visas Schengen pour la France. C’est l’IFA qui l’a annoncé ce…

Suivez nous sur Google News
Suivez nous Google News
Temps de lecture 1 minutes de lecture

Le centre TCF de l’Institut français d’Algérie à Alger a déménagé chez VFS Global, le centre de réception de visas Schengen pour la France. C’est l’IFA qui l’a annoncé ce jeudi dans un communiqué, en soulignant que l’activité des examens de français TCF (Test de Connaissance du français) a connu un « essor important ces dernières années » en Algérie.

Le déménagement du centre TCF répond à cette « demande », selon l’IFA qui met en avant aussi la mise en place de bonnes conditions des candidats qui passeront leurs tests dans les locaux de VFS à Oued Smar dans le sud d’Alger.

A lire aussi : Algérie : révélations glaçantes sur le drame du bus de Oued El Harrach

«  Cette nouvelle localisation permettra d’offrir un plus grand nombre de places à disposition des candidats », assure l’IFA qui promet des « espaces modernes et fonctionnels ».

« Ce nouveau centre d’examens, très moderne, offrira non seulement un plus grand nombre de places, mais il permettra surtout d’améliorer considérablement les conditions de passation des examens », ajoute l’Institut français d’Algérie.

A lire aussi : Inscription à la vaccination anti-Covid : prenez rendez-vous en ligne

Ce déménagement est accompagné d’une simplification de la procédure de passation de cet examen. « Les candidats ne se déplaceront plus qu’une seule fois le jour de l’examen (contre trois déplacements jusqu’à présent) », explique l’IFA.

En plus, « l’intégralité des démarches administratives se fera désormais en ligne avec la mise en place d’une nouvelle plateforme d’inscriptions en ligne, sécurisée, qui rendra possible le paiement à distance (Carte CIB, Dahabiya, ou dans une agence BDL) et les certificats seront envoyés automatiquement aux domiciles des candidats ».

A lire aussi : Algérie : publication inédite des photos de trafiquants de drogue

Cette plateforme est « accessible depuis le site de l’Institut français d’Algérie dès aujourd’hui », selon le communiqué.

Lien permanent : https://tsadz.co/9ecjy

TSA +