search-form-close
Algeria Data : la start-up algérienne qui rend accessible l’information économique et financière

Algeria Data : la start-up algérienne qui rend accessible l’information économique et financière

Nouveau venu dans le paysage des start-ups algériennes : ce 1 er septembre est lancée la plateforme algeriadata.com, une start-up qui met à disposition de ses utilisateurs de l’information économique et financière en quelques clics.

Le manque d’accès aux données et à l’information est en effet la principale cause de mauvaises décisions économiques : des projets non rentables, des filières saturées, des prévisions erronées.

Algeria Data propose ainsi d’offrir à ses utilisateurs des données fiables sur l’Algérie issues de deux type de sources : le données publiques issus des organismes nationaux et internationaux qui les produisent, et des données propres Algeria Data issus d’enquêtes.

La start-up algérienne, incubée au sein de la structure Bucephal Venture, compte ainsi devenir le Reuters ou le Bloomberg algérien et graduellement être capable d’offrir toutes sortes de données aux opérateurs économiques algériens.

Les fondateurs de la start-up expliquent « nous avons pensé à développer cette solution car il existe énormément de données, mais pas vraiment de structure qui les collecte et les ordonne. Nous souhaitons ainsi pouvoir centraliser toutes les données économiques sur les différents secteurs.

L’information et sa correcte diffusion est essentielle au bon fonctionnement d’une Economie. En lançant nos propres enquêtes selon les demandes des utilisateurs Algeria Data, nous comptons aussi offrir des données dans des secteurs où celles-ci font défaut ».

Les économies les plus efficaces sont celles dans lesquelles l’information est la plus disponible et la mieux diffuser et à ce titre les fondateurs d’Algeria Data indiquent « si nous voulons plus de grands champions nationaux dans tous les secteurs il faut améliorer la diffusion des données et nous espérons pouvoir participer à cette fluidification ».

Les abonnements Algeria Data permettront ainsi d’accéder à des données régulièrement mises à jour mais également de proposer des thèmes d’enquêtes afin de venir enrichir la base de données.

Les personnes ou entreprises intéressées peuvent écrire à [email protected]

  • Les derniers articles

close