search-form-close
Algérie : 5 millions DA pour un meurtre à Bejaia, mais le plan échoue

Algérie : 5 millions DA pour un meurtre à Bejaia, mais le plan échoue

Par Walid Amghar sur Unsplash
Bejaia - Algérie

C’est une affaire digne d’un film d’action. À Bejaia, deux personnes circulant à bord d’une moto ont été arrêtées alors qu’ils s’apprêtaient à commettre un crime avec une arme à feu dans le quartier de l’Edimco.

La sûreté de la wilaya de Bejaia a dévoilé des détails glaçants de cette affaire peu habituelle en Algérie, et qui est liée, semble-t-il, au trafic de drogue qui a pris une ampleur inquiétante, ces dernières années en Algérie.

Au total, quatre personnes sont soupçonnées d’être impliquées dans cette tentative d’assassinat d’un individu dont la qualité n’a pas été dévoilée, selon Radio Soummam qui cite la Sûreté de la wilaya de Bejaia.

 

Algérie : il leur a donné 5 millions de DA et leur a demandé de commettre un crime

 

Trois suspects ont été arrêtés, et le quatrième réside à l’étranger. C’est ce dernier qui aurait engagé les deux tueurs à gage qui étaient à bord de la moto pour la somme de 5 millions de dinars, afin de perpétrer l’assassinat en pleine centre de ville de Bejaia, une ville habituellement calme.

Le troisième suspect a été arrêté dans le cadre d’une enquête sur l’importation de stupéfiants et de substances psychotropes. C’est lui qui a fourni l’arme à feu aux deux tueurs à gage, selon la même source.

L’enquête a été menée par la brigade de lutte contre les crimes majeurs de la police judiciaire de Béjaïa. Sous la supervision du parquet compétent, les policiers de cette brigade ont poursuivi leur enquête, et procédé à l’arrestation de trois autres suspects faisant partie du même réseau criminel.

L’arme qui devait servir pour commettre le crime, un second pistolet, des munitions et la moto ont été saisis. Les mis en cause ont été présentés devant les autorités judiciaires compétentes et ont été placés en détention provisoire. Le mobile de cette tentative de meurtre n’a pas été dévoilé.

  • Les derniers articles

close