
L’Office national de la météorologie a lancé ce dimanche une alerte à la mer agitée aux vagues fortes pouvant atteindre 1,5 mètre sur le littoral algérien.
Dans un Bulletin météo spécial (BMS), l’ONM met en garde contre les « hautes vagues, atteignant 1,5 mètre de hauteur » sur six plusieurs villes côtières en cette période de vacances durant laquelle les plages sont prises par les estivants. L’alerte concerne Alger, Boumerdès, Chlef, Oran, Tipaza et Mostaganem, de dimanche à 15 h 00 à lundi à 2h00, précise la même source.
A lire aussi : Algérie : révélations glaçantes sur le drame du bus de Oued El Harrach
Les vagues de 1,5 mètre sur les plages sont potentiellement dangereuses pour les enfants, les personnes âgées ainsi que les nageurs peu expérimentés. Dans ces conditions, il est préférable d’éviter de se baigner quand la mer est fortement agitée, en raison des risques liés à la noyade.
A lire aussi : Inscription à la vaccination anti-Covid : prenez rendez-vous en ligne
Canicule et orages en Algérie : voici les wilayas concernées
En plus d’une mer agitée sur le littoral, une vague de chaleur va balayer plusieurs régions du pays dimanche et lundi, selon l’ONM. Des températures caniculaires affectent les wilayas d’In Salah, Relizane, Aïn Defla et Chlef alors que les wilayas d’In Guezzam, Bordj Badji Mokhtar, Souk Ahras, Tébessa, Khenchela, Oum El Bouaghi, Batna, Biskra, M’Sila, Ouled Djellal, El Bayadh, Naâma, El Meghaier, Touggourt, Laghouat, Djelfa, Ghardaïa, Béchar et Adrar sont touchés par des orages. En plus de la canicule, les wilayas de Bordj Badji Mokhtar et d’In Guezzam sont touchées par des vents de sable.
A lire aussi : Algérie : publication inédite des photos de trafiquants de drogue
Pour le lundi 4 août, la vague de chaleur va s’étendre à la wilaya d’Adrar, alors Saida, Tlemcen, Naâma et El-Bayadh seront touchés par des orages.