search-form-close
Algérie – Botswana : les Verts de retour au stade Tchaker

Algérie – Botswana : les Verts de retour au stade Tchaker

L’Algérie, déjà qualifiée, va affronter le Botswana lundi 29 mars dans le cadre de la 6e et dernière journée des éliminatoires de la CAN 2021, décalée à 2022.

Tenus en échec en mars, par la Zambie le jeudi 25 mars à Lusaka lors de la 5e journée, en raison notamment d’un arbitrage scandaleux et de l’absence de plusieurs tauliers de l’équipe, les Verts vont accueillir le Botswana pour finir en beauté ces éliminatoires.

Lire aussi : FAF-MJS : Zetchi perd son bras de fer avec Khaldi

Mahrez, Benrahma, Feghouli et Mandi présents

Pour cela, les camarades de Riyad Mahrez, qui a raté le match contre la Zambie, vont retrouver leur jardin du stade Mustapha Tchaker de Blida, après avoir été forcés à l’abandonner le temps d’une modernisation, pour le stade mythique du 5 juillet à Alger.

Face au Botswana, les Verts seront presque au complet, avec l’arrivée hier vendredi des stars Ryad Mahrez, Ismaël Bennacer, Sofiane Feghouli et Saïd Benrahma ou encore du défenseur chevronné Aissa Mandi. Ces joueurs étaient absents face à la Zambie.

« Les joueurs ayant disputé le match face à la Zambie ont été conviés à une séance de récupération au niveau de la salle de musculation, alors que le reste de l’effectif a pris part à une séance d’entraînement sur le terrain principal dédié aux Verts », a indiqué la FAF dans un communiqué.

Pour le match contre le Botswana, Djamel Belmadi peut donc compter sur Mahrez, Benrahma et autres pour bien préparer les qualifications au Mondial 2022, qui débuteront dans deux mois contre le Burkina Faso.

Pour la CAN 2021 (décalée à 2022), les Algériens sont qualifiés depuis la 4e journée. Comme face à la Zambie, les Verts vont essayer de poursuivre leur incroyable série de 23 matches sans défaite, et de renouer avec la victoire, après deux nuls successifs contre le Zimbabwe (2-2) et les Chipolopolos (3-3).

Avec cinq buts encaissés en deux matchs, la défense de l’EN n’a pas été efficace. Ces deux derniers matches ont montré des faiblesses défensives que le sélectionneur national, qui a démenti hier les rumeurs de son départ, doit corriger avant d’entamer la campagne qualificative pour le Mondial 2022.

Lire aussi : CAN 2021. Zambie – Algérie, les Verts maintiennent leur invincibilité

  • Les derniers articles

close